Tour de France : Merci Thibault Pinot pour cette étape magique !
Un adieu explosif et un dernier baroud d’honneur qui restera dans les annales… Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, samedi 22 juillet entre Belfort et le Markstein, l’étape a été rythmée par l’épopée solitaire de Thibaut Pinot. Lancé dans une folle échappée, le Franc-Comtois – qui prendra sa retraite à la fin de la saison -, a été accueilli en héros par le public sur ses routes d’entraînement. L’ascension du Petit Ballon d’Alsace a vibré brillamment pour le Tricolore, dont l’un des virages a été renommé pour l’occasion « Virage Pinot ».
« Etape magique ! Tu nous as fait plaisir ce samedi. Merci Thibault pour toutes ces belles courses et surtout pour le naturel et la spontanéité dont tu fais preuve. On te suivra pour le tour de Lombardie, et te souhaite le meilleur pour la suite. » Isabelle membre du fine club de Pinot
Thibaut Pinot accueilli en héros par le public pour sa dernière étape de montagne sur le Tour de France
Les images donnent des frissons. Thibaut Pinot, pour sa dernière étape de montagne sur le Tour de France, a décidé d’offrir à ses nombreux supporters un spectacle à la hauteur des encouragements qu’il reçoit. Dans cette 20e étape, il est parti seul à la recherche d’une dernièe victoire d’étape sur la Grande boucle. Il est entré seul au pied du Petit Ballon, dans les Vosges. À 2 kilomètres du sommet du col, le «Virage Pinot», composé des plus fervents supporters du Franc-comtois est entré dans une grande frénésie générale lorsque leur héros est entré dans ce virage. Drapeaux, maillots, cartons… tous avaient quelque chose de Thibaut Pinot sur eux.