Image Alt

Vudailleurs.com

La ville de Rhodes: les traces des chevaliers

@shutterstock

Rhodes, la plus importante ville de l’île, est une magnifique cité médiévale listée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. Entourée d’une splendide enceinte médiévale percée de sept portes majestueuses, elle abrite le plus important centre médiéval encore habité d’Europe. La vielle ville est victime de son succès et devient rapidement surpeuplés par le flot de touriste en haute saison mais sorti des rues commerciales bordées de restaurants, de bars et de magasins de souvenir, il suffit parfois de tourner à un coin de rue pour se perdre dans un labyrinthe de ruelles pavées au charme irrésistible. Et puis il faut attendre le soir, quand les choses se calment, que les excursionnistes quittent les lieux, pour découvrir toute la magie de la ville.
Ne manquez pas la visite du palais des Grands Maitres situé à l’extrémité de la majestueuse rue des Chevaliers. C’est une imposante forteresse décorée de fresques et de mosaïques qui vous plonge dans l’ambiance médiévale des chevaliers Hospitaliers (le palais abrite également le Musée Byzantin de Rhodes).

En direction de Lindos vers le sud, la côte enchaine les stations balnéaires. Evitez particulièrement Faliraki devenu destination pour des charters de jeunes anglais qui viennent enterrer leur vie de garçons. On retiendra juste les villages de Stegna puis le village de Charakiet qui ont su conserver un peu de leur charme. Un peu en retrait de la côte le village d’Archangelos et surtout le village de Koskinou valent le détour pour leur atmosphère traditionnelle en partie préservé.

La côte sud de Rhodes vers la presqu’île de Prasonisi

Passé Lindos, la pression touristique décroit ce qui en fait une option interessante si vous voulez passez des vacances un peu à l’écart du tourisme de masse. Le village de Pefki à quelques kilomètres de Lindos ainsi que le village de Gennadi offrent de jolies plages et une ambiance agréable et permettent de découvrir de très jolis villages un peu à l’écart dans les terres comme Asklipiio avec son chateau médiéval et sa très belle église byzantine récemment restaurée ou Lachania, au pied de la montagne, probablement l’un des plus beaux villages de Rhodes. Situé à la pointe sud de Rhodes, le spot mythique de Prassonisi est considéré à juste titre comme l’un des sites de windsurf les plus beaux en Europe. Un cadre exceptionnel et sauvage pour les windsurfers et kitesurfers qui profitent d’un spot balayé quasiment continuellement par le Meltem (qui force de Juillet à Octobre) faisant de l’endroit l’un des plus ventés et réguliers des îles grecques. L’avantage de l’endroit est que l’isthme sépare deux spots contrastés avec des vagues d’un côté et une mer généralement flat de l’autre presque comme lagon et ses bancs de sable peu profonds.

Postez un commentaire

You don't have permission to register