Il est temps de donner une légitime moderne et progressiste à la ruralité qu’on aime tant ! Par Eric Doumas
Je vous propose de faire connaissance avec cette nouvelle association RESILIENCE RURALE & HUMANISTE. Elle est probablement la seule entité à créer du contenu pour toutes celles et ceux qui préfèrent promouvoir que râler. R.R.H. a été créé pour aider à construire un message de réconciliation autour des valeurs du monde rural.
Contrairement à certains clichés, aux messages d’esprits obtus regardant uniquement derrière eux sans chercher à bâtir des lendemains apaisés, vivre à la campagne en adoptant son fonctionnement naturel et ses particularités locales est moderne et tourné vers un avenir prometteur.
La FRANCE RURALE est accueillante
Loin des ghettos, des zones de non-droit, des émeutiers professionnels, « elle a dans le cœur ce que les autres n’ont pas dehors ». Elle n’est pas un repère de péquenots, d’arriérés alcooliques et décérébrés, de dangereux bourrus. Bien au contraire ! Elle est facilitatrice de réussites, inventive et destinée à partager son Histoire et son environnement.
Nous devons absolument aider à faire se réconcilier les français entre eux et particulièrement les URBAINS et les RURAUX.
La France RURALE est gardienne du devoir de mémoire
RESILIENCE va participer à remettre l’église au milieu du village.
Nous avons une histoire judéo chrétienne que nous devons assumer. Elle participe de la construction d’un socle sur lequel nous devons appuyer nos messages politiques pour demain.
Nous devrons aussi interpréter et adapter nos Us et Coutumes, nos traditions à cette société « loisirs et RTT ».A contrario, nous imposerons les règles nécessaires au respect du fonctionnement habituel dans nos campagnes.
L’avenir se construit à partir de notre histoire en luttant contre les aberrations comme l’écologie dogmatique, le wokisme, et autres « souleveurs de terre » diffuseurs de messages anxiogènes.
LA France RURALE a besoin d’une politique ambitieuse de développement.
- Pour accueillir correctement, il faut les moyens ! Nous savons que pour 1€ engagé en ville, l’état devra débloquer 3€ en campagne !
Il nous faut installer des actions écologiques pragmatiques, non punitives et protégeant vraiment la biodiversité et nos merveilleux paysages. Ces actions auront vocation à aider les acteurs de terrain dans la recherche de solutions innovantes, intelligentes pour le bien-vivre de tous.
- L’état centralisateur est une erreur stratégique dans un pays aux multiples facettes. Il faut redonner du pouvoir aux territoires.
Nous devons garantir la NATURE comme patrimoine !
Ensemble nous relèverons ce défi certes gigantesque mais tellement enthousiasmant.
RESILIENCE RURALE ET HUMANISTE LANCE SON ACTIVITE CE 9 SEPTEMBRE 2023.
Tribune rédigée à Vendôme le 7 septembre 2023 par
Eric DOUMAS https://eric-doumas—des-hauts-et-debats.webnode.fr/
https://resilienceruralhuman.wixsite.com/r-silience—rurale
Moreau
Un projet pour 90 % des communes de France, ensemble nous voulons redonner de la valeur à nos campagne. La Ruralité c’est le coeur de la France !