Image Alt

Vudailleurs.com

Paris : une attaque à l’arme blanche, l’assaillant interpellé

L’assaillant, un fiché S pour islamisme radical et souffrant de troubles psychiatriques, a attaqué plusieurs passants non loin de la tour Eiffel à Paris, faisant un mort et deux blessés. Il a été interpellé et devrait bientôt être placé en garde à vue.

Une personne a été tuée et deux autres blessées dans une attaque à l’arme blanche, dans la soirée du samedi 2 décembre, à Paris. L’assaillant a été interpellé à proximité du pont de Bir Hakeim vers 21h30, a appris franceinfo de source policière. Selon cette même source, le suspect, né en France, est fiché S. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a prononcé les mots « Allah akbar » pendant qu’il passait à l’acte.

Vers 21h15, « un individu a attaqué un couple de touristes à la station de métro Bir-Hakeim, sur la voie publique », avec un couteau et un marteau, a précisé sur franceinfo Philippe Goujon, le maire du 15e arrondissement. L’homme, un touriste allemand, « a été mortellement blessé ».

Une victime décédée

Vers 21 heures, un homme s’en est pris à un touriste allemand et philippin, entre le quai de Grenelle et Bir-Hakeim, non loin de la tour Eiffel, dans le XVe arrondissement de Paris. Touché par un coup de couteau au dos et à l’épaule, le passant a été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire sur le pont de Bir-Hakeim, indique une source policière au Parisien.

Deux personnes blessées

Après cette première attaque, l’assaillant a alors pris la fuite, traversant le pont entre Bir-Hakeim et l’avenue du président Kennedy, de l’autre côté de la Seine. C’est alors qu’il a été poursuivi par les policiers, et a visé d’autres passants. Parmi eux, un touriste anglais, touché au niveau de l’œil par un coup de marteau. Il a été pris en charge par les pompiers.

Postez un commentaire

You don't have permission to register