Image Alt

Vudailleurs.com

Nouvelle annulation du contrat-cadre d’artillerie – valeur du contrat de l’ordre de 300 millions d’euros

La Bundeswehr a de nouveau fait appel à des munitions d’artillerie de Rheinmetall.com dans le cadre du contrat-cadre. Rheinmetall a été chargé de fournir au total des dizaines de milliers de projectiles de différents types aux forces armées ukrainiennes. La valeur du contrat s’élève à un montant à trois chiffres en millions d’euros. La livraison devrait avoir lieu courant 2025. 

Ce nouvel appel s’inscrit dans la continuité de la série de commandes de munitions d’artillerie que la Bundeswehr avait déjà passées pour les forces armées ukrainiennes et allemandes. En juillet 2023, Rheinmetall.com a conclu un nouvel accord-cadre avec la Bundeswehr dans le secteur de l’artillerie. Il comprend la livraison de plusieurs centaines de milliers de projectiles, détonateurs et charges propulsives. L’accord-cadre court jusqu’en 2029 et porte sur un volume de commandes brut potentiel d’environ 1,2 milliard d’euros.

La nécessité de réapprovisionner les dépôts de munitions des forces armées découle de la guerre en Ukraine. Dans ce contexte, Rheinmetall reçoit plusieurs commandes importantes dans le domaine des munitions d’artillerie.

La famille de munitions proposée par Rheinmetall dans le secteur de l’artillerie comprend, entre autres, le projectile explosif DM121, le projectile fumigène DM125 et la munition à fusée de recherche DM702 SMArt (un développement avec Diehl Defence), ainsi que le projectile d’entraînement RH68 et le projectile à portée optimisée. projectiles fumigènes RH1901 et RH1902. Le portefeuille comprend également la famille polyvalente de munitions d’artillerie Assegai de 155 mm de Rheinmetall Denel Munition : munitions insensibles (IM), projectiles explosifs conventionnels (High Explosive/HE) ainsi que des projectiles fumigènes, lumineux, infrarouges et autres. L’ensemble de la gamme de munitions Assegai peut être utilisé sur une portée complète d’environ 40 kilomètres. Grâce à l’accord-cadre susmentionné, la famille de munitions Assegai, qui a fait ses preuves, sera introduite dans la Bundeswehr. Rheinmetall propose également la famille d’artillerie Rheinmetall Expal Munitions, comprenant le 155 mm M107 et le 155 mm Extended Range.

Postez un commentaire

You don't have permission to register