Rheinmetall fournit des munitions pour plusieurs lance-roquettes
Rheinmetall a été chargé de fournir des roquettes d’artillerie pour les lance-roquettes multiples d’un État européen membre de l’OTAN. La livraison est prévue entre 2024 et 2027. La valeur de la commande pour Rheinmetall s’élève à plus de 300 millions d’euros nets et a déjà été enregistrée en décembre 2023.
Rheinmetall Expal Munitions est responsable au sein du groupe Rheinmetall.com de la fabrication et de la livraison des fusées, qui couvrent une portée allant jusqu’à 300 km. La commande comprend également d’autres services et systèmes supplémentaires.
Il s’agit du premier succès de commande de Rheinmetall.com dans le cadre de l’expansion de son portefeuille stratégique pour inclure l’artillerie à fusée. Ce n’est que le 12 février 2024, en présence du chancelier Olaf Scholz, qu’a eu lieu à Unterlüß, en Basse-Saxe, la cérémonie symbolique d’inauguration des travaux d’une nouvelle usine dans laquelle, outre des explosifs et des munitions d’artillerie, des composants pour fusées d’artillerie seront installés. également être produite.
Rheinmetall.com est l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans les domaines des systèmes d’artillerie, de la technologie à canon lisse de 120 mm pour les chars de combat, de la défense antiaérienne basée sur les canons et de la production de munitions de moyen calibre. Dès le début de son histoire de plus de 125 ans, Rheinmetall.com était un partenaire fiable de l’industrie de l’artillerie en utilisant des tubes sans soudure dans la production de canons. Dans le secteur des munitions, Rheinmetall propose aujourd’hui une famille complète de munitions de différents calibres.
Les dernières commandes dans le domaine des roquettes d’artillerie et des munitions d’artillerie de 155 mm soulignent une fois de plus la position technologique de pointe de Rheinmetall.com dans le développement et la production de munitions en Europe. En ce qui concerne les munitions d’artillerie, les accords-cadres contribuent à assurer la sécurité d’approvisionnement de la Bundeswehr et des autres forces de l’OTAN. Cela permet de mieux planifier les processus de production et d’utiliser les capacités de manière optimale.