Safran Aircraft Engines et les forces armées du Qatar signent un contrat de services pour les moteurs M88
Dans le cadre du Doha International Maritime Defence Exhibition and Conference (DIMDEX), Safran Aircraft Engines et les forces armées du Qatar ont signé un contrat de services couvrant les moteurs M88 propulsant la flotte de 36 Rafale du Qatar.
Selon les termes du contrat, les forces armées du Qatar disposeront d’un large panel de services, comprenant la fourniture de pièces de rechange, des opérations de réparation et de révision ainsi qu’une assistance technique sur site de pointe. Ces prestations ont pour objectif d’optimiser les opérations de maintenance du client.
« Depuis plus de 40 ans, Safran Aircraft Engines est un partenaire clé dans la réussite des opérations des forces armées du Qatar, a confirmé le Commandant (Air) Khalid Saed Al Hamad, Commandement du soutien aérien et de la logistique au sein des forces armées du Qatar. Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat de long-terme par le biais de ce nouveau contrat, et sommes impatients de constater les bénéfices apportés par le support de Safran Aircraft Engines dans nos opérations en vol. »
« Nous sommes honorés de signer ce contrat avec les forces armées du Qatar et de renforcer les activités de support de rang mondial proposées par Safran Aircraft Engines, a déclaré Christophe Bruneau, Directeur Général de la Division des Moteurs Militaires de Safran Aircraft Engines. Nous entretenons une relation de confiance de longue date avec les forces armées du Qatar. Faisant suite à l’entrée en service réussie du M88 au sein des flottes de Rafale du Qatar, nous renforçons maintenant notre dispositif de soutien pour accompagner leur utilisation croissante des moteurs M88. »
Les forces armées du Qatar sont équipées de chasseurs Mirage 2000 propulsés par le moteur M53 depuis plus de 25 ans. Le pays a également opéré des Mirage F1 motorisés par l’ATAR 9K, ainsi que des avions d’entrainement et d’attaque au sol Alphajet équipés de moteurs Larzac. En 2015, la Qatar est devenu le second client export du Rafale et de ses moteurs M88 produits par Safran.