Image Alt

Vudailleurs.com

Konvi acquiert Fractible et se diversifie alors que le nombre d’utilisateurs actifs se monte à 50 000

DUBLIN–(BUSINESS WIRE)–Konvi, la première plateforme européenne d’investissement fractionné dans les biens de luxe, a acquis les plateformes d’investissement alternatif Diversified et Fractible, ce qui porte sa base mondiale d’utilisateurs à 50 000 utilisateurs actifs.


Au cours de l’année écoulée, le secteur européen de l’investissement fractionné a connu une consolidation importante, les courtiers étant confrontés à des coûts de mise en conformité et à de nombreuses complexités. Konvi, en tant que première plateforme d’investissement fractionné en Europe, envisage d’autres acquisitions dans un avenir proche afin de renforcer sa position de leader sur le marché, élargir sa clientèle ainsi que son offre.

Diversified et Fractible sont les principales plateformes d’investissement dans les actifs de luxe en France, un marché essentiel pour Konvi. Les Français achètent plus de produits de luxe que dans n’importe quel autre pays, alors qu’une part importante de l’économie française repose sur les produits de luxe, des valeurs comme LVMH et Hermès font partie intégrante du célèbre indice Cac 40 de ce pays. Tous les investissements actuels sur Diversified et Fractible seront automatiquement transférés vers l’application Konvi en avril.

L’investissement dans des produits de luxe tels que les vins fins, les whiskies, les montres et les voitures de collection a longtemps été inaccessible au plus grand nombre. Les coûts initiaux élevés, la faible disponibilité et les marchés privés opaques comportant des frais élevés signifient que, traditionnellement, seuls les investisseurs les plus sophistiqués et les personnes fortunées pouvaient se permettre tirer d’accéder à ces opportunités.

Konvi est la première plateforme paneuropéenne d’investissement fractionné qui permet aux investisseurs particuliers de diversifier leurs portefeuilles en investissant de manière fractionnée dans des biens de luxe. En collaborant avec des spécialistes du secteur aux solides antécédents, Konvi s’assure que les opportunités d’investissement sur sa plateforme sont soigneusement sélectionnées et accessibles à tous.

Eran Peer, cofondateur et CEO, a signalé : « L’acquisition de Diversified et de Fractible, deux plateformes d’investissement de luxe de premier plan en France, est une étape décisive dans la consolidation de position de Konvi en tant que leader européen sur ce marché. Les utilisateurs de ces deux plateformes auront désormais accès à notre plateforme qui leur offrira des opportunités d’investissement plus exclusives, notamment dans les domaines des voitures de collection, de l’art, du vin et de l’horlogerie fine. Nous avons pour mission de démocratiser l’accès aux biens de luxe par le biais de l’investissement fractionné et nous poursuivrons notre stratégie de croissance agressive afin d’offrir de nouvelles opportunités passionnantes sur le marché du luxe aux investisseurs particuliers du monde entier ».

Konvi a récemment lancé son dernier investissement dans l’art de Banksy avec l’un des principaux conservateurs d’œuvres d’art de Banksy, TGB Contemporary. Ce partenariat permet aux utilisateurs d’accéder à des œuvres qui demandent habituellement un capital important et un vaste réseau de collectionneurs et de salles de vente aux enchères pour pouvoir les acheter et participer à l’appréciation des valeurs. Grâce au partenariat de Konvi, les utilisateurs peuvent posséder une œuvre avec ce type d’investissement à partir de 250 euros.

À propos de Konvi

Konvi est une plateforme pionnière d’investissement fractionné en ligne qui démocratise l’accès aux investissements alternatifs, notamment les œuvres d’art soigneusement sélectionnées par quelqu’un, les vins fins, les voitures de collection, etc. Grâce à une interface conviviale et à des stratégies innovantes, Konvi permet aux particuliers de construire des portefeuilles diversifiés et d’atteindre leurs objectifs financiers à partir d’un investissement de 250 euros.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Michael Deeny/Angus Guironnet

Chatsworth Communications

+44 (0)207 440 9780

Konvi@chatsworthcommunications.com

You don't have permission to register