Convention citoyenne sur la fin de vie :la session finale
Près d’un an après la remise du rapport de la Convention citoyenne sur la fin de vie organisée par le Conseil économique, social et environnemental, la dernière session s’est tenue les 26 et 27 avril. Pour Thierry Beaudet, Président du CESE : « Cette dernière session clôt un parcours démocratique extraordinaire et ouvre des horizons nouveaux pour notre démocratie. »
La session finale est venue clôturer, par une séquence de redevabilité, la Convention citoyenne sur la fin de vie. S’engage désormais le travail de la démocratie représentative au Parlement.
Des échanges avec le Président de la République
Le Président de la République, Emmanuel Macron, a échangé avec les citoyennes et les citoyens de la Convention citoyenne sur la fin de vie. Il est revenu sur les enseignements de la Convention et répondu aux différentes questions.
« J’ai la conviction profonde de l’importance de cette innovation démocratique, qui, sur un sujet avec une telle dimension éthique, est je le crois, l’un des facteurs d’apaisement de la société tout en la faisant cheminer. » a déclaré Emmanuel Macron sur la Convention citoyenne.