Santé mentale : grande cause nationale
Benoit Mournet, député des Hautes-Pyrénées et d’autres parlementaires engagés ont déposé une proposition de résolution pour ériger la santé mentale en grande cause nationale pour 2025
25 propositions concrètes sont formulées à quatre niveaux pour renforcer la prévention en santé mentale (1) ; assurer une meilleure accessibilité et efficacité des premiers recours (2) ; compléter l’organisation du modèle français de psychiatrie publique (3) et intégrer une offre de recours spécialisée articulée avec l’offre de secteur (4).
Cliquez ici pour télécharger la PPR
Un colloque réunissant des usagers, des experts, des citoyens et des parlementaires est organisé le mercredi 22 mai prochain 18 :00-20 :30 en salle Colbert de l’Assemblée Nationale, sous le haut patronage de Madame Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale. A partir d’un pitch de « citoyens usagers experts » auteurs d’un rapport pour la santeÌ mentale des jeunes, une première table ronde sera consacrée à la compréhension et à la réponse aux besoins des usagers. Une seconde table ronde permettra de débattre des propositions pour une approche globale des parcours en santeÌ mentale et constituera un relais de l’appel aÌ la grande cause nationale 2025.
Cliquez ici pour télécharger le programme
Benoit Mournet invite les médias, les parlementaires, les experts, les organisations de la société civile et tous les citoyens intéressés à se joindre à cette initiative.
Gontharet
Je suis bénévole engagé pour la santé mentale des adolescents
J’ai constitué un collectif public privé pour créer et financer une maison des adolescents de soin et de prévention.
J’aimerais beaucoup participer à ce colloque.