La secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, publie une vision stratégique sur la sécurité de l’IA et annonce un plan de coopération mondiale entre les instituts de sécurité de l’IA.
Alors que commence le Sommet AI de Séoul, Raimondo dévoile les objectifs du commerce en matière de sécurité de l’IA sous la direction du président Biden.
Raimondo annonce son intention de créer un réseau mondial d’instituts de sécurité de l’IA et de se réunir à l’avenir aux États-Unis, dans la région de San Francisco, où l’Institut américain de sécurité de l’IA a récemment établi une présence.
Aujourd’hui, alors que débute le Sommet sur l’IA à Séoul, la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, a publié une vision stratégique pour l’Institut américain de sécurité de l’intelligence artificielle (AISI), décrivant l’approche du département en matière de sécurité de l’IA sous la direction du président Biden. Sous la direction du président Biden, l’Institut national des normes et de la technologie (NIST) au sein du ministère du Commerce a lancé l’AISI, en s’appuyant sur les travaux de longue date du NIST sur l’IA. En plus de publier une vision stratégique, Raimondo a également partagé les plans du Département de travailler avec un réseau scientifique mondial pour la sécurité de l’IA à travers un engagement significatif avec les instituts de sécurité de l’IA et d’autres bureaux scientifiques soutenus par le gouvernement, et de réunir les instituts plus tard cette année à San Francisco. Quartier de Francisco, où l’AISI a récemment établi une présence.
« Les progrès récents en matière d’IA comportent un potentiel passionnant et transformateur pour notre société, mais seulement si nous travaillons dur pour atténuer les dangers très réels de l’IA qui existent si elle n’est pas développée et déployée de manière responsable. C’est l’objet de notre travail quotidien à l’US AI Safety Institute, où nos scientifiques sont pleinement engagés auprès de la société civile, du monde universitaire, de l’industrie et du secteur public afin que nous puissions comprendre et réduire les risques de l’IA, avec l’objectif fondamental d’exploiter les avantages », a déclaré la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo . « La vision stratégique que nous avons publiée aujourd’hui indique clairement la manière dont nous entendons travailler pour atteindre cet objectif et souligne l’importance de la coopération avec nos alliés par le biais d’un réseau scientifique mondial sur la sécurité de l’IA. La sécurité favorise l’innovation, il est donc primordial que nous y parvenions et que nous le fassions de concert avec nos partenaires du monde entier pour garantir que les règles de l’IA en matière d’IA soient rédigées par des sociétés qui défendent les droits de l’homme, la sécurité et la confiance.
Vision stratégique de l’AI Safety Institute du Département du Commerce
La vision stratégique publiée aujourd’hui, disponible ici , décrit les mesures que l’AISI prévoit de prendre pour faire progresser la science de la sécurité de l’IA et faciliter l’innovation sûre et responsable en matière d’IA. Sous la direction du président Biden, le NIST a créé l’AISI et a depuis constitué une équipe de direction qui rassemble certains des esprits les plus brillants du monde universitaire, de l’industrie et du gouvernement.
La vision stratégique décrit la philosophie, la mission et les objectifs stratégiques de l’AISI. Ancré dans deux principes fondamentaux : premièrement, le bénéfice de l’IA dépend de la sécurité de l’IA ; et deuxièmement, la sécurité de l’IA dépend de la science : l’AISI vise à relever les principaux défis, notamment le manque de mesures standardisées pour l’IA de pointe, les méthodes de test et de validation sous-développées, la coordination nationale et mondiale limitée sur les questions de sécurité de l’IA, et bien plus encore.
L’AISI se concentrera sur trois objectifs clés :
- Faire progresser la science de la sécurité de l’IA ;
- Articuler, démontrer et diffuser les pratiques de sécurité de l’IA ; et
- Soutenir les institutions, les communautés et la coordination autour de la sécurité de l’IA.
Pour atteindre ces objectifs, l’AISI prévoit, entre autres activités, de tester des modèles et des systèmes avancés pour évaluer les risques potentiels et émergents ; élaborer des lignes directrices sur les évaluations et l’atténuation des risques, entre autres sujets ; et effectuer et coordonner des recherches techniques. L’US AI Safety Institute travaille en étroite collaboration avec diverses industries de l’IA, des membres de la société civile et des partenaires internationaux pour atteindre ces objectifs.
Lancement du réseau international d’instituts de sécurité de l’IA
Parallèlement, le secrétaire Raimondo a annoncé aujourd’hui que le Département et l’AISI contribuent au lancement d’un réseau scientifique mondial pour la sécurité de l’IA grâce à un engagement significatif avec les instituts de sécurité de l’IA et d’autres bureaux scientifiques soutenus par le gouvernement et axés sur la sécurité de l’IA et engagés dans la coopération internationale. S’appuyant sur l’accord fondamental obtenu par la République de Corée et nos autres partenaires lors du Sommet AI de Séoul à travers la Déclaration d’intention de Séoul en faveur d’une coopération internationale sur la science de la sécurité de l’IA, ce réseau renforcera et élargira les collaborations précédemment annoncées de l’AISI avec les instituts de sécurité de l’IA. du Royaume-Uni, du Japon, du Canada et de Singapour, ainsi que du Bureau européen de l’IA et de ses composantes et filiales scientifiques, et catalyser une nouvelle phase de coordination internationale sur la science et la gouvernance en matière de sécurité de l’aluminium. Ce réseau promouvra des systèmes d’intelligence artificielle sûrs, sécurisés et fiables pour les personnes du monde entier en permettant une collaboration plus étroite sur la recherche stratégique et les livrables publics.
Pour renforcer la collaboration entre ce réseau, l’AISI a l’intention de réunir des instituts internationaux de sécurité de l’IA et d’autres parties prenantes plus tard cette année dans la région de San Francisco. L’AISI a récemment établi une présence dans la Bay Area et tirera parti de cet emplacement pour recruter des talents supplémentaires.