Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall ouvre Dimension Space

Le groupe technologique de Düsseldorf Rheinmetall, fournisseur leader de solutions technologiques innovantes, ouvre de nouveaux domaines d’activité dans le domaine spatial. Les premières approches conceptuelles ont été présentées au « Salon international de l’aérospatiale » – ILA 2024 – à Berlin. En outre, Rheinmetall explore différents domaines du marché du NewSpace.

Pour Rheinmetall, l’accent dans le domaine spatial est principalement mis sur l’intégration et l’utilisation de données de reconnaissance spatiales sur le champ de bataille tactique. Afin de répondre aux besoins individuels de ses clients militaires, le groupe travaille sur des solutions sur mesure pour les véhicules tactiques. Grâce à la collaboration avec des entreprises partenaires sélectionnées, des technologies et des services de pointe du secteur spatial sont fournis au secteur de la défense.

La stratégie actuelle de Rheinmetall comprend un investissement dans la société ICEYE, leader international du marché des satellites LEO-SAR (SAR : radar à synthèse d’ouverture). L’investissement a été réalisé par la filiale de Rheinmetall, Rheinmetall Nordic.

« Le domaine spatial fait partie intégrante de la stratégie de défense et est très important pour nos clients », déclare Armin Papperger, PDG de Rheinmetall AG. « Nous sommes convaincus qu’avec nos compétences combinées, nous pouvons développer des approches innovantes et des solutions sur mesure. l’avenir qu’offrent nos clients militaires.

À propos de Rheinmetall :

Rheinmetall AG, basé à Düsseldorf, est un groupe technologique qui emploie environ 30 000 personnes sur 167 sites dans le monde. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros en 2023. Rheinmetall est l’un des principaux éditeurs de systèmes internationaux pour l’industrie de la défense et en même temps
un moteur d’innovations technologiques et industrielles pionnières sur les marchés civils. L’accent mis sur la durabilité fait partie intégrante de la stratégie de Rheinmetall.

À propos d’ICEYE :

Basée en Finlande, ICEYE fournit des capacités d’observation continue de la Terre pour détecter et réagir aux changements plus rapidement et avec plus de précision partout sur Terre. ICEYE possède la plus grande constellation de satellites radar à synthèse d’ouverture (SAR) au monde, fournissant des informations et des données objectives en temps quasi réel, de jour comme de nuit et dans des conditions environnementales difficiles. En tant que partenaire de confiance des gouvernements et des entreprises, ICEYE permet une prise de décision qui contribue à la résilience des communautés et au développement durable. ICEYE opère à l’international avec plus de 700 employés et possède des bureaux en Finlande, en Pologne, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Postez un commentaire

You don't have permission to register