Image Alt

Vudailleurs.com

  Jiping Wang : »L’importance des premiers 1000 jours d’un enfant »  

« Si tu veux une belle image du bonheur, observe des enfants de tout horizon jouer ensemble.« 

Mostefa Khellaf

Je me considère quelqu’un de chanceux, je me trouve toujours entourée des gens brillants et bienveillants et j’ai deux super enfants pré-ado tout heureux, et je suis contente de me trouver quelqu’un d’ordinaire comme tous.

Comme tous, ça m’arrive d’être au chômage, ça m’arrive des gens qui me critique, ça m’arrive d’avoir des refus. Et je suis tout simplement heureuse comme telle est.

Récemment, j’ai lu le rapport de « Les 1000 premiers jours – Là où tout commence », et après visité quelques crèches, je me suis déterminée dans l’idée de lancer un projet pour la petite enfance avec mes amis.

Car je me suis réalisée que la source de mes courages d’avoir parcouru le monde, ma curiosité sans cesse me pousser à découvrir et mes goûts de bien-être est grâce à mes premiers 1000 jours de mon enfance !

Ma nounou vient de nous quitter à l’âge de 102 ans en janvier 2024. Après 40 ans, je me souviens encore l’odeurs de sa cuisine, le bonheur de jouer dans le vaste foret de bambou derrière de sa maison, la force de sa main nous sert dans ses bras, et les doux appels pour nous réunir ensemble.

Je suis convaincu que Les premières 3 années ne concernent pas simplement la façon dont nous élevons nos enfants. Il s’agit en fait de la façon dont nous élevons la prochaine génération d’adultes. Ils concernent la société que nous deviendrons.

Jiping Wang

Source : https://www.promotion-sante-idf.fr/sinformer/trouver-ressources/ressources-documentaires/1000-premiers-jours-commence

Postez un commentaire

You don't have permission to register