Image Alt

Vudailleurs.com

Les enchères de billets de banque du roi Charles III ont permis de récolter 914 127 £ pour des œuvres caritatives

Au cours de l’été, Spink & SonsS’ouvre dans une nouvelle fenêtrenous avons organisé quatre ventes aux enchères (5 £, 10 £, 20 £ et 50 £) avec notre caissière en chef et directrice exécutive des services bancaires, Sarah John, ouvrant les enchères sur le premier lot de la vente aux enchères de 5 £. 

Les enchères ont permis de récolter 914 127 £ au profit de dix associations caritatives. Il s’agit notamment des trois « associations caritatives de l’année » actuelles de la Banque, ainsi que de sept autres associations caritatives de l’année précédentes qui n’ont pas bénéficié des recettes d’une vente aux enchères caritative de billets de banque en polymère organisée depuis 2016. 

Les trois organismes de bienfaisance actuels de l’année  sont The Childhood TrustS’ouvre dans une nouvelle fenêtreLa fiducie TrussellS’ouvre dans une nouvelle fenêtreet crierS’ouvre dans une nouvelle fenêtre(propulsé par l’association caritative Mental Health Innovations). Les autres associations caritatives qui bénéficieront de cette vente aux enchères et du vote sont : Carers UKS’ouvre dans une nouvelle fenêtreDémelzaS’ouvre dans une nouvelle fenêtreWWF-Royaume-UniS’ouvre dans une nouvelle fenêtreL’association caritative pour les tumeurs cérébralesS’ouvre dans une nouvelle fenêtreAssociation caritative des ambulances aériennes de LondresS’ouvre dans une nouvelle fenêtreDeuil d’enfant au Royaume-UniS’ouvre dans une nouvelle fenêtre, et les SamaritainsS’ouvre dans une nouvelle fenêtre

La vente aux enchères a battu le record du lot le plus cher vendu lors d’une vente aux enchères de billets de la Banque d’Angleterre, avec une feuille de 50 £ vendue pour 26 000 £. Elle a été suivie par la vente aux enchères de billets de 10 £, où un seul billet a été vendu pour 17 000 £ avec le numéro de série HB01 00002.

Sarah John, caissière en chef et directrice exécutive des services bancaires, a déclaré : « Je suis ravie que les enchères et le vote public sur les billets de banque à faible numéro du roi Charles III aient permis de récolter la somme remarquable de 914 127 £ qui sera reversée à dix organismes de bienfaisance choisis par le personnel de la Banque d’Angleterre. Chaque organisme de bienfaisance fait un travail incroyable et les fonds récoltés auront un impact positif sur les citoyens de tout le Royaume-Uni. » 

Chaque association caritative a reçu plus de 91 400 £ provenant des recettes de la vente aux enchères et du vote. Cet argent pourrait soutenir des initiatives telles que l’équivalent de :

  • Le Childhood Trust pourrait atténuer l’impact de la pauvreté pour 2 600 enfants défavorisés vivant à Londres, en améliorant leur bien-être physique et mental, leur sécurité et leur confiance pour les préparer à la vie et leur assurer un avenir meilleur.
  • Shout permet à ses bénévoles de mener 9 140 conversations potentiellement vitales avec toute personne au Royaume-Uni ayant besoin d’un soutien urgent en matière de santé mentale.
  • Le Trussell Trust aide les banques alimentaires de son réseau à fournir des colis alimentaires d’urgence à plus de 7 600 personnes qui n’ont pas les moyens de manger, de se chauffer et de payer leurs factures.
  • Carers UK pourrait permettre aux conseillers de la ligne d’assistance de répondre à plus de 10 447 demandes de soignants non rémunérés ayant besoin d’aide (sur la base d’une moyenne annuelle de 35 000 demandes). 
  • Demelza pourrait payer deux infirmières spécialisées pendant un an qui fourniraient des soins cliniques spécialisés aux enfants et aux familles là où cela leur convient le mieux ; dans un hospice Demelza ou à leur domicile, en ligne, à l’école ou dans les communautés locales.
  • Le WWF-Royaume-Uni pourrait utiliser ce don pour protéger et restaurer notre incroyable nature britannique. Le WWF restaure nos mers en agrandissant les prairies sous-marines pour aider à lutter contre le changement climatique et en ramenant les huîtres dans le Firth of Forth pour créer des habitats marins florissants. Sur terre, le WWF travaille avec des partenaires pour restaurer des ruisseaux de craie rares, reconnecter les zones humides qui abritent des espèces indigènes tout en réduisant les inondations et collaborer avec les agriculteurs pour aider la nature à prospérer.
  • L’association Brain Tumour Charity pourrait financer 17 mois de recherche pionnière sur l’un de ses projets Future Leaders pour trouver de nouveaux traitements, améliorer la compréhension, augmenter la survie et se rapprocher d’un remède. Des recherches de financement similaires lui ont permis d’annoncer une avancée dans les traitements pédiatriques en avril de cette année et de mettre un nouveau médicament à disposition du NHS.
  • L’association caritative London’s Air Ambulance pourrait financer 41 missions, envoyant une équipe de traumatologie avancée aux patients les plus gravement blessés de Londres. Lorsqu’ils n’ont pas le temps d’atteindre un hôpital, leurs médecins effectuent des interventions vitales sur place, avec un temps de vol moyen de seulement 7,5 minutes.
  • Child Bereavement UK pourrait financer l’intégralité de son service d’assistance et d’information, y compris sa ligne d’assistance téléphonique gratuite, pendant trois mois, offrant ainsi une bouée de sauvetage aux familles qui recherchent de l’aide après le décès d’une personne importante pour elles.
  • Samaritains : aidez à couvrir les frais de formation de 450 nouveaux bénévoles afin qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour répondre à un appel auprès d’une personne en détresse émotionnelle.

Les billets du roi Charles marquent la première fois que la Banque d’Angleterre a changé de monarque sur nos billets de banque. Sa défunte Majesté, la reine Elizabeth II, a été le premier monarque à figurer sur nos billets de banque, à commencer par nos billets de 1 £ de la série C en 1960.

Les billets du roi Charles sont une continuation de la série actuelle et, en tant que tels, les numéros de série commencent à partir du prochain chiffre disponible suivant ceux précédemment utilisés pour la production de billets représentant la reine Elizabeth II.

Postez un commentaire

You don't have permission to register