Qui est Tulsi Gabbard soutient de Trump ?
Tulsi Gabbard , née le 12 avril 1981 à Leloaloa (Samoa américaines), est une femme politique américaine, représentante du deuxième district d’Hawaï à la Chambre des représentants des États-Unis de 2013 à 2021, en tant que membre du Parti démocrate.
Elle se présente aux primaires du Parti démocrate pour l’élection présidentielle de 2020.
En octobre 2022, elle quitte le Parti démocrate et devient indépendante.
Tulsi Gabbard naît à Leloaloa, aux Samoa américaines, et grandit à Hawaï. Elle est la fille de Mike et Carol Gabbard ; son père est un sénateur d’État catholique et sa mère est une membre du conseil de l’éducation d’Hawaï hindoue. Tulsi Gabbard se convertit à l’hindouisme durant son adolescence.
Ambition présidentielle
Le 11 janvier 2019, elle annonce qu’elle sera candidate à l’élection présidentielle de 2020, dans le cadre des primaires du Parti démocrate. À cette occasion, des experts observent sur différents réseaux sociaux et médias basés à Moscou ce qu’ils pensent être une campagne de propagande russe en soutien à la candidate. Hillary Clinton l’accuse d’être appuyée par les Républicains, à la satisfaction des Russes, ce à quoi Tulsi Gabbard répond qu’Hillary Clinton mène une campagne visant à détruire sa réputation.