Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall remporte une nouvelle commande de vannes de recirculation des gaz d’échappement

  • Rheinmetall remporte une nouvelle commande de vannes de recirculation des gaz d’échappement
  • Montant de la commande dans la fourchette à trois chiffres en millions d’euros
  • Période de production du début 2026 à la fin 2031
  • Les capacités de production civile continueront d’être utilisées

Le groupe technologique Rheinmetall produira des vannes de recirculation des gaz d’échappement (vannes EGR) pour un constructeur automobile renommé sur une période de six ans, de janvier 2026 à décembre 2031. La commande a été enregistrée en juin de cette année et s’élève à un montant modeste d’un million d’euros à trois chiffres. En remportant cette commande, le groupe pourra continuer à utiliser les capacités de production de la division jusqu’en 2031. La fourniture de pièces de rechange a été convenue pour une période supplémentaire de 15 ans après l’achèvement de la production des vannes.

Rheinmetall livre le client en tant que fournisseur de niveau 1. Pour la commande, le modèle compact actuel de la vanne EGR de Rheinmetall sera personnalisé dans le domaine des connexions. Les valves sont installées dans un véhicule de la classe des véhicules utilitaires du constructeur. La conception économique et sûre ainsi que la longue durée de vie du composant, qui peut également résister à des charges thermiques et mécaniques élevées, entrent ici en jeu.

En recirculant les gaz d’échappement, les polluants sont réduits dans les moteurs à essence et diesel. À cette fin, les gaz d’échappement sont prélevés derrière les cylindres, passés par la vanne EGR et mélangés à nouveau à l’air d’admission. Cela signifie que moins d’oxygène pénètre dans les cylindres, ce qui permet de réduire la température de combustion et la quantité d’oxyde d’azote jusqu’à 70 pour cent – car le niveau de température a une influence significative sur l’émission d’oxydes d’azote nocifs.

Rheinmetall est un partenaire système pour toutes les questions concernant la régulation précise du taux de recirculation des gaz d’échappement, qu’il s’agisse de moteurs diesel ou à essence, de voitures particulières, de véhicules utilitaires ou de moteurs industriels. Le portefeuille de compétences s’étend des systèmes de recirculation des gaz d’échappement haute et basse pression, à la construction côté froid ou côté chaud, « intelligents » ou « non intelligents », ainsi qu’aux boîtiers métalliques ou plastiques. Les produits sont adaptés individuellement aux besoins des clients.

Avec cette commande, Rheinmetall souligne son expertise en tant que partenaire compétent dans la construction automobile mondiale pour toutes les variantes de modèles, non seulement dans le domaine des véhicules modernes à propulsion purement électrique, mais aussi dans le domaine des transmissions classiques et, en en particulier la réduction des émissions.

Postez un commentaire

You don't have permission to register