Image Alt

Vudailleurs.com

AOI (Arab Organization for Industrialization) et Safran signent un accord pour la maintenance du moteur Larzac en Egypte

A l’occasion de l’Egypt International Airshow, l’industriel égyptien AOI (Arab Organization for Industrialization) a reçu de Safran Aircraft Engines, leader français de la propulsion aéronautique, un certificat de fournisseur. Cette certification fait suite à la signature, en décembre 2023, d’un accord de coopération portant sur la maintenance et la réparation du moteur Larzac. AOI devient ainsi une société agréée et licenciée au niveau mondial pour le support des moteurs de l’avion d’entrainement et d’attaque au sol Alpha Jet. Cette nouvelle activité sera réalisée au sein d’un tout nouvel atelier de réparation de moteurs situé à Helwan (Egypte) employant 30 salariés qualifiés.

« C’est un plaisir de célébrer l’inauguration de notre ligne de maintenance Larzac en tant que seul fournisseur de rang mondial certifié par Safran Aircraft Engines, a déclaré Mokhtar Abdel LatifPrésident du conseil d’administration d’AOI. Ce jalon s’ajoute au nombre des accomplissements d’AOI, et nous sommes impatients de développer encore davantage notre coopération avec Safran pour bâtir un outil industriel performant au service de nos clients. »

« Nous sommes ravis de développer notre coopération avec AOI en les comptant au nombre de nos ateliers de maintenance officiels, s’est réjoui Christophe Bruneau, Directeur Général de la Division des Moteurs Militaires. Nous partageons avec AOI un même engagement envers l’excellence, et le nouvel atelier moteur d’AOI répond pleinement à nos meilleurs standards de qualité. Ce jalon majeur franchi avec l’industrie égyptienne appelle de futurs projets de coopération dans les domaines de l’Industrie et de la Défense. » 

Suite aux audits menés avec succès par les experts de Safran Aircraft Engines au sein de l’atelier d’AOI, l’industriel égyptien s’est vu décerner le certificat de titulaire de licence pour une durée de 10 ans, et effectuera à ce titre des opérations de maintenance et de réparation au profit de l’ensemble des clients export du Larzac. L’accord couvre l’ensemble des versions du moteur, et concerne une flotte mondiale de plus de 280 moteurs Larzac.

Postez un commentaire

You don't have permission to register