Image Alt

Vudailleurs.com

ARV remporte le programme S-MET Inc II

  • L’américain Rheinmetall Vehicles remporte le contrat pour le programme S-MET Inc II de l’armée américaine
  • Les sociétés américaines Rheinmetall Vehicles et Textron Systems mettent à profit leurs décennies d’expérience dans le domaine des véhicules terrestres sans pilote pour la  solution S-MET
  • Le véhicule S-MET de l’équipe Rheinmetall/Textron est autonome et utilise des composants importés de l’armée américaine

L’américain Rheinmetall Vehicles de Sterling Heights, en Virginie, a remporté l’un des deux contrats dans le cadre du projet Small Multi-Purpose Equipment Transport Vehicle (S-MET) de l’armée américaine. Le véhicule terrestre sans équipage (UGV) américain Rheinmetall Vehicles fournira à l’armée américaine une plate-forme polyvalente et robuste capable de transporter efficacement des fournitures et des équipements sur un terrain accidenté à l’appui des opérations de combat. American Rheinmetall Vehicles a travaillé avec son partenaire principal Textron Systems sur le projet.

L’américain Rheinmetall Vehicles produira huit prototypes et les livrera à l’armée américaine en 2025. Là, ils seront testés et évalués avec la plate-forme d’une autre entreprise avant que l’armée ne prenne une décision de sélection pour l’un des systèmes et que la production en série ne commence.

Rheinmetall possède une vaste expérience dans le développement de véhicules terrestres sans équipage. Un exemple en est la famille Mission Master, qui comprend une gamme de plates-formes modulaires et autonomes pour diverses missions telles que la reconnaissance, la surveillance, la défense contre les drones (cUAS) et le soutien logistique. La solution S-MET d’American Rheinmetall Vehicles exploite les avancées révolutionnaires en matière de technologie sans équipage des véhicules Mission Master pour fournir un UGV adapté aux besoins uniques du programme S-MET de l’armée américaine. La plate-forme utilise également de nombreux composants commerciaux sophistiqués déjà présents dans l’inventaire de l’armée américaine ou dans l’espace commercial des véhicules tout terrain (ATV). Cela réduit les coûts et augmente la fiabilité. Sa structure composite unique et les matériaux utilisés contribuent à réduire les risques en matière de compatibilité électromagnétique.

« American Rheinmetall Vehicles est honoré par la décision de l’armée et attend avec impatience de livrer la plateforme S-MET, particulièrement attractive en raison de son excellence technologique, de son prix abordable et de sa fiabilité », a déclaré Jim Schirmer, vice-président senior et directeur général adjoint d’American Rheinmetall. Véhicules.

Textron Systems apporte à l’équipe plus de trois décennies d’expérience dans la conception, la fabrication, le déploiement et le support de plates-formes aériennes, terrestres et maritimes sans pilote.

Textron Systems et sa filiale Howe & Howe apportent une vaste expertise en robotique et en intégration de systèmes au programme S-MET Inc II. Ils ont développé les plates-formes robotiques terrestres sophistiquées et multimissions RIPSAW® M5 et M3 pour les programmes de véhicules de combat robotisés (RCV) de l’armée. Tirant parti de l’architecture de contrôle développée pour les solutions RCV de Textron Systems, le véhicule S-MET de l’équipe offre des points communs qui permettent aux opérateurs de fournir une interface commune pour les programmes RCV et S-MET. Cette approche réduit le fardeau global de la formation et maximise l’investissement des deux bureaux de programme.
 

À propos des véhicules américains Rheinmetall

American Rheinmetall Vehicles propose des véhicules tactiques à roues de nouvelle génération et des véhicules de combat à chenilles et à roues innovants qui répondent aux plus hautes priorités en matière de modernisation des véhicules de combat. La structure mondiale collaborative de Rheinmetall lui permet de renforcer la base industrielle américaine aujourd’hui et à l’avenir. American Rheinmetall Vehicles fait partie de la famille American Rheinmetall, qui comprend également American Rheinmetall Munitions à Stafford, VA, Windham, ME et Camden, AR, American Rheinmetall Systems à Biddeford, ME et la société mère américaine American Rheinmetall Defence à Reston, VA.

Postez un commentaire

You don't have permission to register