Image Alt

Vudailleurs.com

Marietta Karamanli : face à la « déstabilisation croissante de l’ordre mondial », les organisations fondées sur des valeurs doivent travailler ensemble

Marietta Karamanli (France, SOC), Présidente de la Sous-commission des relations extérieures de l’APCE, s’exprimant à l’issue d’une visite de trois jours de la sous-commission à l’ONU à New York (11-13 novembre 2024), a fait la déclaration suivante :

« Face à la déstabilisation croissante de l’ordre mondial, les organisations basées sur les valeurs universelles, telles que le Conseil de l’Europe et les Nations Unies, doivent multiplier les contacts à tous les niveaux, intensifier la coopération et se soutenir mutuellement pour renforcer le système multilatéral.

Les parlementaires qui sont au contact direct avec les citoyens ont un rôle primordial à jouer dans ces efforts. Notre visite contribue directement à cet objectif. Les discussions que les membres de la sous-commission ont menées avec les interlocuteurs onusiens et les diplomates de pays membres du Conseil de l’Europe ont été très appréciées des deux côtés.

Il faut aller plus loin et chercher de nouvelles occasions de coopération, y compris sur le terrain et dans nos parlements, en s’appuyant davantage sur nos expériences et expertises respectives. »

Au cours de cette visite, les membres de la sous-commission ont rencontré des hauts fonctionnaires des Nations Unies chargés des droits humains, des opérations de paix, du développement économique, de la formulation des politiques, de la lutte contre le terrorisme et des affaires juridiques, ainsi que des diplomates français, luxembourgeois et britanniques.

Postez un commentaire

You don't have permission to register