Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall et Auterion travaillent ensemble sur la technologie des drones

  • Signature d’un accord commun de coopération à long terme entre Rheinmetall et Auterion
  • Les partenaires combinent leurs compétences pour répondre aux normes de l’industrie militaire
  • Activités conjointes de développement de produits et de vente pour les plates-formes sans pilote
  • Des avantages significatifs pour les utilisateurs militaires

Le groupe technologique Rheinmetall et Auterion, le principal fournisseur de systèmes d’exploitation pour drones, travailleront en étroite collaboration à l’avenir pour développer des composants logiciels standardisés pour les systèmes de drones sans pilote. Les deux sociétés ont désormais signé un accord correspondant, établissant ainsi une collaboration à long terme.

Les deux partenaires combinent leur expertise pour créer une norme de l’industrie militaire pour le contrôle et l’exploitation de systèmes de drones sans pilote dans les airs, sur terre et en mer. La collaboration comprend des activités conjointes de développement de produits et de vente de plates-formes sans pilote. Le système d’exploitation uniforme qui en résulte est destiné à donner aux utilisateurs militaires un avantage significatif.

En tant que fabricant de drones, Rheinmetall utilise l’expérience opérationnelle des systèmes Luna NG et Aladin et l’intègre dans la collaboration. Divers systèmes de drones du groupe technologique de Düsseldorf sont introduits depuis de nombreuses années dans la Bundeswehr et sont utilisés en Ukraine depuis plusieurs mois.

Dr. Timo Haas, directeur numérique de Rheinmetall AG, explique : « En Ukraine, nous voyons plus de deux cents systèmes aéroportés sans pilote différents. En conséquence, la formation des militaires est très coûteuse et prend beaucoup de temps, et les systèmes ne sont pas interopérables. La collaboration avec Auterion et le développement d’un système d’exploitation uniforme permettent une utilisation efficace et évolutive des systèmes sans pilote. Grâce à notre approche, à l’avenir, il ne sera plus nécessaire de former les utilisateurs en fonction du système ou d’intégrer un système spécifique dans un réseau système global.

Lorenz Meier, PDG d’Auterion : « Les drones seront utilisés en grand nombre à l’avenir et, comme les ordinateurs et les smartphones, nécessitent un système d’exploitation commun pour que cela soit possible. AuterionOS permet au client de regrouper tous les drones sur une base commune et d’intégrer différents fabricants dans une architecture commune. Notre pile logicielle a déjà été testée en utilisation et permet ainsi une défense définie par logiciel.

À propos d’Autérion

Auterion est le premier fournisseur mondial de systèmes d’exploitation et d’applications pour drones aériens, terrestres et marins. L’entreprise propose des solutions pour des applications militaires et civiles dans de nombreux secteurs. Auterion est dirigé par le PDG Lorenz Meier, a son siège à Arlington, en Virginie, aux États-Unis et exploite des sites de R&D à Munich et Zurich.

Postez un commentaire

You don't have permission to register