Image Alt

Vudailleurs.com

Yves Pennes installé Grand Maître de la GLNF : une nouvelle ère sous le signe de la tradition et de la spiritualité

Yves Pennes a été officiellement proclamé Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) lors de la Tenue annuelle de Grande Loge, qui s’est tenue ce samedi 14 décembre à Paris. Ancien architecte et jusqu’ici Député Grand Maître, Yves Pennes a remporté une écrasante majorité en réunissant 97,09 % des suffrages, témoignant ainsi de la confiance unanime des Frères.

La cérémonie d’installation a été marquée par un moment de grande émotion lorsque Jean-Pierre Rollet, Grand Maître sortant, a transmis les insignes de la fonction à son successeur devant une assemblée de 3 200 Frères réunis pour l’occasion. L’audience a ensuite réservé une longue standing ovation à Jean-Pierre Rollet, saluant son mandat et son dévouement au service de l’obédience.

Dans son discours d’installation, Yves Pennes a présenté les grandes lignes de son projet pour les trois années à venir, qu’il a articulées autour de trois axes essentiels : « la réappropriation de nos rituels, la remobilisation de notre fraternité, et la relance de notre quête initiale et spirituelle. » Avec ces orientations, le nouveau Grand Maître aspire à redonner toute sa profondeur et son rayonnement à l’idéal maçonnique de la GLNF.

Postez un commentaire

You don't have permission to register