Rheinmetall fournit des munitions Cheetah de 35 mm à l’Ukraine
- Rheinmetall livre 180 000 cartouches supplémentaires de munitions Cheetah de 35 mm à l’Ukraine
- Valeur des commandes de l’ordre de plusieurs millions d’euros
- La livraison commence en 2026
Le ministère ukrainien de la Défense a ordonné à Rheinmetall de fournir des munitions supplémentaires de 35 mm pour le char anti-aérien Gepard. La nouvelle commande comprend 180 000 cartouches de munitions HEI-T (High Explosive Incendiary with Tracer). Il a été enregistré en décembre 2024. Le montant de la commande se situe dans la fourchette élevée à deux chiffres du million d’euros. La commande est financée par l’Allemagne. En février 2023, Rheinmetall a reçu une commande pour livrer 300 000 cartouches Gepard à l’Ukraine.
Les munitions commandées peuvent être utilisées pour combattre efficacement diverses cibles aériennes, telles que des drones. Il est produit sur le site de Rheinmetall à Unterlüß, en Basse-Saxe. En raison de la demande croissante de munitions de 35 mm, la chaîne de production y a été reconstruite en très peu de temps et avec beaucoup d’efforts au printemps 2023.
À ce jour, la République fédérale d’Allemagne a remis à l’Ukraine un total de 55 chars anti-aériens Gepard, qui avaient été retirés du service de la Bundeswehr. Ils y font leurs preuves en matière de défense aérienne depuis plus de deux ans.
Rheinmetall a également fourni au pays attaqué divers systèmes de défense aérienne de pointe, tels que Skynex avec les munitions à explosion programmables AHEAD. À l’échelle internationale, l’entreprise est l’un des principaux fabricants de systèmes d’armes complexes pour la défense aérienne. Rheinmetall est le leader du marché de la défense anti-aérienne basée sur des canons et en même temps le seul fournisseur de systèmes complets de contrôle de tir, de lanceurs de missiles guidés protégés et intégrés. Les systèmes de surveillance des vols et la technologie radar avec radars de recherche et de détection complètent le portefeuille.