Lancement du nouveau ciblage de GlennAu plus tôt le 10 janvier
La mission inaugurale de New Glenn (NG-1) est prévue pour le vendredi 10 janvier au plus tôt, depuis le complexe de lancement 36 de la base spatiale de Cap Canaveral, en Floride. La fenêtre de lancement de trois heures s’ouvre à 1 h 00 HNE (06 h 00 UTC). NG-1 est notre premier vol de certification de lancement spatial de sécurité nationale.
La charge utile est notre Blue Ring Pathfinder . Elle testera les principaux systèmes de vol, les systèmes terrestres et les capacités opérationnelles du Blue Ring dans le cadre du projet de prototype de logistique orbitale de la Defense Innovation Unit (DIU).
Notre objectif principal est d’atteindre l’orbite en toute sécurité. Nous savons que l’atterrissage du propulseur lors de notre première tentative au large de l’Atlantique est ambitieux, mais nous y allons à fond.
« C’est notre premier vol et nous nous y sommes préparés avec rigueur », a déclaré Jarrett Jones, vice-président senior de New Glenn. « Mais aucun essai au sol ni aucune simulation de mission ne peuvent remplacer le vol de cette fusée. Il est temps de voler. Quoi qu’il arrive, nous apprendrons, affinerons et appliquerons ces connaissances à notre prochain lancement. »