Image Alt

Vudailleurs.com

Urgences saturées par l’épidémie de grippe : Pierre-Yves Bournazel demande le retour du gel hydroalcoolique dans l’espace public et le don de masques dans les bâtiments municipaux à Paris

Hier, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon à Paris, Gilles Pialoux, alertait sur le risque d’un scénario similaire à l’hiver 2017-2018 qui avait engendré une surmortalité. Alors que le nombre de cas de grippe augmente sensiblement à Paris, comme partout en France, et que le taux de vacinnation est insufisant, Pierre-Yves Bournazel appelle la Ville de Paris à anticiper la crise et à péreniser des dispositifs qui ont déjà fait leur preuve.

Afin de maintenir un niveau élevé de protection sanitaire, Pierre-Yves Bournazel propose le retour des dispositifs de distribution de gel hydroalcoolique dans l’espace public parisien et du don de masques à l’entrée de tous bâtiments publics, comme cela a été instauré dans plusieurs pays depuis la pandémie de COVID-19.

Pour l’élu de Paris, “ces mesures, facile à mettre en place et qui ont bien fonctionné, permettrait de renforcer les pratiques d’hygiène et de prévenir la transmission de virus respiratoires, en particulier dans les lieux où l’affluence est importante et où la distanciation sociale peut être difficile à maintenir. Elle s’inscrit également dans une logique de prévention à long terme, au-delà des crises sanitaires exceptionnelles.

Postez un commentaire

You don't have permission to register