Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall acquiert une participation majoritaire dans blackned

  • Prise de participation majoritaire : Rheinmetall augmente sa participation dans blackned GmbH de 40% à 51%
  • La transaction est soumise à approbation
  • Rôle clé des deux entreprises dans la numérisation des forces armées

Rheinmetall Electronics GmbH, dont le siège est à Brême, a acquis 11 % supplémentaires des actions du développeur de logiciels bavarois blackned GmbH par le biais d’un accord d’achat d’actions et a l’intention, avec cette acquisition, de contrôler 51 % et donc la majorité de blackned. La filiale Rheinmetall, basée à Brême, détenait jusqu’à présent une participation de 40 % dans blackned.

La transaction est encore soumise à diverses conditions suspensives et nécessite, entre autres, l’approbation de l’Office fédéral des cartels.

blackned, fondée en 2009 et basée à Heimertingen en Bavière, est spécialisée dans les logiciels pour la numérisation des forces armées. L’entreprise compte aujourd’hui environ 200 salariés et connaît une forte croissance. Avec l’augmentation des actions, Rheinmetall souligne l’importance de la numérisation avec des architectures informatiques modernes pour l’entreprise de défense.

Ce n’est qu’en décembre que Rheinmetall et Blackned ont obtenu une commande importante dans le cadre de la numérisation de la Bundeswehr. Dans le cadre du projet D-LBO, les entreprises intégreront conjointement les systèmes informatiques de tous les systèmes de véhicules et de plates-formes des forces terrestres. Rheinmetall représente environ 730 millions d’euros du volume du contrat et a été noirci pour environ 470 millions d’euros. La nouvelle technologie devrait être intégrée dans plus de 10 000 véhicules de combat et de soutien de la Bundeswehr d’ici la mi-2030.

Armin Papperger, PDG de Rheinmetall AG : « La numérisation de l’armée progresse – également au niveau international. Nous souhaitons jouer ici un rôle de premier plan et sommes impliqués dans des projets pertinents, par exemple en Australie, en Grande-Bretagne et en Hongrie. Le succès de notre contrat commun dans le cadre du grand projet D-LBO de la Bundeswehr montre que nous sommes sur la voie du succès en matière de numérisation et que nous proposons des solutions convaincantes.»

Postez un commentaire

You don't have permission to register