
Camille de Witasse Thézy, nouvelle cheffe de cabinet du préfet de la région d’IDF, préfet de Paris
Par décret du Président de la République en date du 6 février 2025, Camille de Witasse Thézy, secrétaire générale de la préfecture du Cher, sous-préfète de Bourges, a été nommée cheffe de cabinet du préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris. Elle a pris ses fonctions ce lundi 24 février 2025.
Camille de Witasse Thézy, titulaire d’une double maîtrise de droit public et de droit international et européen publics et d’un DESS « Juriste territorial » est également ancienne élève de l’Institut régional d’administration de Nantes.
Elle débute sa carrière en 2005 au ministère de l’Intérieur, où elle occupe successivement les postes de cheffe du pôle juridique puis adjointe au chef du bureau au sein du bureau des affaires financières et juridiques à la direction de la défense et de la sécurité civiles, cheffe de la section des personnels administratifs de catégorie C à la direction des ressources humaines et adjointe au chef du bureau de la performance et des moyens de l’administration territoriale, cheffe de la section budgétaire à la direction de la modernisation et de l’action territoriale.
En 2014, Camille de Witasse Thézy devient cheffe de la mission performance, contrôleuse de gestion et animatrice régionale de la performance à la préfecture de la Seine-Maritime, puis directrice du service interministériel régional des affaires civiles et économiques de défense et de protection civiles.
Sous-préfète de l’arrondissement de Die (Drôme), entre 2019 et 2021, elle devient ensuite directrice de cabinet du préfet des Côtes d’Armor avant de rejoindre Bourges en 2023 en qualité de secrétaire générale de la préfecture du Cher, sous-préfète de Bourges.