Vudailleurs.com

LE PARTI LIBERAL DEMOCRATE INVITE SES MEMBRES A LA GRANDE SOIREE DE LA LIBERTE

 

 

 

« Nous vous invitons à une soirée importante pour le PLD, une soirée au format novateur. A l’inverse d’une conférence traditionnelle, nous privilégierons un travail en groupe au cours duquel la parole sera ouverte pour faire appel aux contributions de chacun. Ainsi, le 14 mars, nous définirons collectivement les termes du débat. La première partie de la soirée sera intégralement participative autour des thèmes qui seront dégagés par toute la salle. Chaque participant pourra proposer ses idées et transmettre ses remarques en direct grâce à Twitter, ce qui étendra le contenu des discussions aux réseaux sociaux. Une fois exposée la synthèse des échanges, nos invités pourront répondre aux préoccupations et aux propositions émises, mais sans monopoliser la parole pour laisser la salle rebondir et débattre ? Au terme de la soirée, nous aurons ainsi matière à lancer un manifeste que chaque contributeur de la soirée aura à cœur de faire circuler et de promouvoir.

Comme vous l’avez compris, cette soirée n’est pas celle d’un clan ou d’un parti, elle appartient à tous les participants. Nous, générations X et Y, héritiers des baby-boomers, n’acceptons plus les rentes et les privilèges d’un système qui ne parvient pas à se réformer. Nous ne voulons plus vivre dans une société de clivage, de défiance, frileuse et bloquée. Plus que jamais, nous voulons voir émerger des idées nouvelles et se mettre en place la transition vers un modèle économiquement et socialement performant. De nombreux pays européens ont déjà fait ce choix avec succès, souvent sous la houlette de jeunes dirigeants politiques. Pourquoi pas nous?

Jamais, depuis 30 ans, notre pays n’a fait le pari de la liberté, c’est pourtant le fondement de la prospérité et du bonheur. Jamais il ne s’est appuyé sur la responsabilité individuelle pour élargir la société et la rendre plus forte. Notre ambition, c’est une France qui respecte les choix de vie de chacun, et offre de vraies chances de réussite à tous. Vous l’avez compris, les mots clef de la soirée sur Twitter pourraient bien être #jeunesse, #emploi, #EconomieNumérique ou #libertés. Ajoutez les vôtres sur la page Facebook de « la liberté, c’est maintenant ! »

Comments

  • André MOLIMARD
    février 20, 2012

    Bravo à tous ceux qui ont eu cette idée de grande soirée de la liberté ! Est il envisgable de lancer une petite fête de la liberté (en musique, aussi !) le 21 Juin, comme autrefois, je propose de la dédier aux terres de liberté, les alleux !

    • Francisco
      avril 3, 2012

      il me semble qu’il est temps de mttere les pendules e0 l’heure au sujet de tout ce qui se dit dans nos journaux. de la harga parlons-en justement.que l’on s’attarde sur les difficulte9s des citoyens c’est bien, mais de le0 e0 exploiter cette situation pour re9gler des comptes politiques, j’estime que c’est un peu bas. le phe9nome8ne de la harga a toujours existe9 dans notre pays. e0 l’e9poque il consistait e0 s’introduire dans un be2teau en partance pour l’europe. aujourd’hui, les jeunes tente9s par cette voie d’e9migration, pre9fe8rent louer les services d’un passeur qui met e0 leur disposition une barque de fortune pour la traverse9e.lorsque l’Etat prend les dispositions pour pe9naliser cette infraction e0 la loi ( n’en de9plaise e0 certains, essayer de franchir les frontie8res sans document de voyage est un de9lit puni par la loi de tous les pays ), il se trouve quelques personnes pour crier e0 la dictature. Basta !

  • Amine
    avril 5, 2012

    Thanky Thanky for all this good ifnormaotin!

Postez un commentaire

You don't have permission to register