Et Christiane Taubira se plaignait d’être victime du racisme…
Le texte en légende de la photo de gauche n’est pas moins raciste : « le premier président noir des Etats Unis commence à vendre de la drogue ».
Comment vous le dire… Je n’aime pas Barack Obama. Je ne l’ai jamais aimé.
Son aversion pour la super puissance de l’Amérique, qu’il ressent comme une humiliation pour les pays sous-développés de ses racines, le place en position d’ennemi de son pays.
Ses affinités avec les différentes nuances de l’islam, qui est sans discussion sauf à fermer les yeux sur l’état dramatique des pays islamiques, l’ennemi des nobles valeurs que l’homme blanc a lentement élaboré sur un socle judéo-chrétien, à l’intérieur desquelles s’épanouissent les peuples les plus libres, les plus féconds, et les plus heureux de ce monde, me paraissent extrêmement dangereuses.
Son hostilité envers Israël m’irrite – même s’il est loin d’être le seul président américain hostile à Israël, et même si elle a heureusement réveillé les élites israéliennes, endormies sur l’épaule protectrice de l’Amérique en oubliant les fondamentaux de la survie du peuple juif : ne compter que sur soi-même.
Son socialisme déguisé me peine aussi car il révèle une fragilité politique et un glissement idéologique du peuple américain que je ne soupçonnais pas. Et on aura beau dire, nous l’avons élu deux fois.
Dans ce contexte, le caricaturer, lui et sa femme en singes, me dégoûte profondément.
Jouer sur les traits physiques des noirs pour les faire ressembler aux singes revient à les présenter comme inférieurs aux blancs, et c’est une des pensées les plus viles et les plus dangereuses que la bassesse humaine peut nourrir.
Que cette ignoble caricature soit exhibée dans un journal de gauche ne peut surprendre que les esprits superficiels : s’octroyer le titre de juge moral en étant une des parties en lice brouille la ligne entre le bien et le mal, détruit les garde-fous de la morale, et conduit aux abus de ce genre mauvais. Surtout avec l’assurance du silence bienveillant des médias pour amortir les dérapages.
Lorsqu’un Patrick Klugman avocat des Femen jure que mimer l’avortement du Christ avec un foie de veau dans une église n’est pas une insulte aux chrétiens, il raisonne comme la direction de De Morgen qui « ne reconnait pas le caractère raciste »… du dessin du couple Obama en singe : en substance, ils nous rappellent les droits qu’ils se sont arrogés: la gauche peut tout dire, et elle seule décide qui peut dire quoi.
Il ne manque qu’une caricature de juif au nez crochu et aux bras de pieuvre – avec bien-sûr un drapeau israélien sur le front pour faire antisioniste mais pas antisémite, à paraître dans un journal allemand de la gauche très morale.
Hervé Roubaix est un ex data-journaliste pour un média en ligne nord américain
Anonyme
4.5