Vudailleurs.com

L’étude de la Fondation iFRAP insiste sur la nécessité absolue de financer les 27 milliards d’euros du Pacte de responsabilité et de solidarité par des économies sur les dépenses publiques. En effet, dans le cas contraire, la dégradation des soldes publics serait plus importante, la dette dépassant en 2016 les 96% du PIB (2.231 milliards d’euros de dette en 2017 et 1.292 milliards de dépenses publiques). Le déficit serait largement supérieur à 3% avec un risque réel de remontée des taux de la France. Remontée qui pourrait entraîner une aggravation de la charge de la dette, ce qui pourrait être extrêmement dommageable pour notre économie.

En France l’étatisme est un dogme qui mène à la faillite

Pour mémoire, Sarkozy a augmenté la dette de près de 200 milliards d’euros par an, soit à peu près autant que les socialistes. Quant au programme économique du Front National, il est protectionniste et socialiste, ce qui ne résoudrait pas non plus le problème. En France, l’étatisme était, demeure et restera, un dogme infaillible, qui mènera le peuple tout entier à la faillite

 

La dette de la France a augmenté de 45,5 milliards d’euros entre les trois derniers mois de 2013 et les trois premiers mois de 2014. La dette atteint 1’986 milliards d’euros à fin mars, annonce-t-on de source officielle ce lundi (je n’ai aucune confiance en cette source officielle et je suis persuadé que les chiffres sont encore pires que ceux qui sont annoncés).

La dette représente de ce fait 93,6% du produit intérieur brut de la France, en hausse de +1,8 point par rapport au dernier trimestre 2013.Pour le premier trimestre 2014, c’est l’Etat qui représente la plus grande augmentation (+43,3 milliards d’euros). Vient ensuite la sécurité sociale (+4,6 milliards d’euros). Calculée sur cette base, la dette de la France atteindra 2’178 milliards d’euros fin 2014 et 2’754 milliards d’euros à la fin du quinquennat socialiste.

Pour mémoire, Sarkozy a augmenté la dette de près de 200 milliards d’euros par an, soit à peu près autant que les socialistes. Quant au programme économique du Front National, il est protectionniste et socialiste, ce qui ne résoudrait pas non plus le problème. En France, l’étatisme était, demeure et restera, un dogme infaillible, qui mènera le peuple tout entier à la faillite.

M. Garroté

Postez un commentaire

You don't have permission to register