FreeBritney : Britney Spears veut prouver qu’elle n’est pas folle
La mise sous tutelle de Britney Spears, d’une durée inhabituelle, a été remise sous les projecteurs après la sortie, en février, du documentaire « Framing Britney Spears », qui relate ses problèmes de santé mentale.
Le père de la pop star, Jamie Spears, contrôle les affaires personnelles et professionnelles de la chanteuse depuis 2008, date à laquelle l’ordonnance a été accordée alors que Britney Spears souffrait, à cette époque, d’une crise quant à sa santé mentale. On se souvient notamment de l’épisode du rasage de cheveux.
Dans un témoignage intime et détonnant, Britney Spears revient sur sa mise sous tutelle, qu’elle qualifie ‘ « abusive » et déclare qu’elle souhaite retrouver sa vie d’avant.
Au cours de ces 20 minutes de témoignage émouvant, la chanteuse fait quelques révélations, notamment sur le fait qu’elle est obligée de prendre des contraceptifs et d’autres médicaments contre son gré. Elle a fait savoir qu’elle en avait assez d’être exploitée.
A l’extérieur du palais de justice, des fans et des membres du mouvement #FreeBritney se sont rassemblés pour lui montrer leur soutien. Depuis le début, ils pensent que la chanteuse est forcée de rester sous tutelle contre sa volonté.
Juliette court
Anonyme
4.5