Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-413J 00H -39Min -37Sec

Vudailleurs.com

Accord sur la recapitalisation des banques

La négociation sur le FESF, doté de 440 milliards d’euros, n’est pas achevée non plus. Paris estime qu’on aboutira à un effet de levier de 4 au minimum. Cela ne veut pas dire que les Européens auront une force de frappe de 2 000 milliards d’euros, ce levier étant calculé à partir des fonds restant disponibles. Selon des sources européennes, ce montant disponible est de 250 milliards d’euros. Les Français ne veulent pas donner de montant maximum, pour ne pas donner rendez-vous à la spéculation.

Les Français espèrent avoir le soutien du FMI, qui logerait des fonds dans un trust. L’idée est de faire appel aux Russes, aux Chinois et aux Brésiliens. Klaus Regling, le patron du FESF, doit se rendre à Pékin vendredi tandis que Nicolas Sarkozy compte s’entretenir demain jeudi avec le président chinois Hu Jintao.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!