Adidas met fin à son accord avec Kanye West pour propos antisémites
adidas ne tolère pas l’antisémitisme et tout autre type de discours de haine. Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et ils violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise.
Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye, de mettre fin à la production de produits de marque Yeezy et d’arrêter tous les paiements à Ye et à ses sociétés. adidas arrêtera l’activité adidas Yeezy avec effet immédiat.
Cela devrait avoir un impact négatif à court terme pouvant atteindre 250 millions d’euros sur le résultat net de l’entreprise en 2022 compte tenu de la forte saisonnalité du quatrième trimestre.
adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception des produits existants ainsi que des coloris précédents et nouveaux dans le cadre du partenariat. Plus d’informations seront données dans le cadre de la prochaine annonce des résultats du troisième trimestre de la société le 9 novembre 2022.