Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 07H 40Min 21Sec

Vudailleurs.com

Agence spatiale européenne: Dix Soleils pendant 10 ans

La semaine dernière a marqué une étape importante pour Proba-2 satellite de l’ ESA : 10 ans de fonctionnement en orbite autour de la Terre. Depuis son lancement le 2 Novembre 2009, Proba-2 (PRoject pour OnBoard autonomie) a sondé les subtilités du Soleil et de sa connexion à notre planète, l’imagerie et l’observation de notre étoile et d’enquêter sur la façon dont il conduit toutes sortes de phénomènes cosmiques complexes: de l’énergie solaire éruptions et des fusées éclairantes à des effets météorologiques spatiaux plus à domicile .

Cette image montre 10 vues différentes du Soleil capturé tout au long de la vie, traitée pour mettre en évidence l’atmosphère solaire prolongée de Proba-2 – la partie de l’atmosphère qui est visible autour du principal disque circulaire de l’étoile.

Cette partie de la caractérisation du Soleil est un élément clé des observations scientifiques solaires de Proba-2. L’activité solaire est étroitement liée à l’expérience de temps que nous l’espace proche de la Terre. Comprendre plus sur la façon dont les Sun se comporte – et comment ce comportement change au fil du temps, y compris si elle peut être prévisible – est crucial dans nos efforts pour se préparer à des événements météorologiques spatiaux capables d’endommager les systèmes spatiaux et des communications terrestres.

L’activité du Soleil a un cycle d’environ 11 ans, avec la présence et la force des phénomènes tels que les éruptions, éjections de masse coronale, « sombres trous coronaux » et lumineux « régions actives » fluctuant en conséquence. Ces images ont été prises par Proba-2 extrême ultraviolet de SWAP (Sun Watcher utilisant des détecteurs APS et traitement d’images) instrument, et de montrer un instantané du Soleil en Janvier ou Février de chaque année de 2010 à 2019 (avec le cadre le plus ancien sur le dessus à gauche, et le plus récent en bas à droite). Cette mosaïque montre ainsi nettement la variabilité dans l’atmosphère solaire beau détail, ce qui démontre comment ce cycle affecte le Soleil Le soleil commence dans une phase de faible activité (minimum solaire: en haut à gauche) en 2010; entre dans une phase d’augmentation de l’activité et présente alors une activité plus élevée en 2014 (maximum solaire: en haut à droite). Il se calme lentement à nouveau entrer dans une phase de faible activité en 2019 (un autre minimum: en bas à droite).

Comme son nom l’ indique, Proba-2 est le deuxième satellite lancé dans le cadre de l’ ESA « Projet de bord Autonomie » parapluie : une série de petites missions peu coûteuses qui testent un large éventail de technologies de pointe dans l’ espace. Ces missions nous aident à comprendre et à développer tout du suivi solaire pour la cartographie de la végétation à l’ observation de la Terre autonome . Membres futurs de la famille Proba seront également équipés pour créer des éclipses artificielles en volant deux satellites ainsi que dans la formation pour bloquer le disque brillant du soleil pendant des heures à la fois, afin que les scientifiques puissent mieux observer les régions plus faibles qui sont généralement éclipsait.

Pour l’ instant, Proba-2 continuera de surveiller le Soleil, y compris un événement céleste à venir: la caméra SWAP du satellite observer aujourd’hui : Mercure comme il transite à travers la face du Soleil , un événement qui a lieu seulement environ 13 fois par siècle et hébergeront se produit pas à nouveau jusqu’à 2032.

Les images individuelles de l’image montrée ici ont été capturés sur (rangée du haut, de gauche à droite): 20 Février 2010, 1 Février 2011, 20 Janvier 2020, 5 Février 2013, 28 Janvier 2014, et (rangée du bas, de gauche à droite) 19 janvier 2015, le 5 Février 2016, le 22 janvier 2017, 2 Février 2018, et le 1er Février 2019.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!