Agence spatiale européenne :Un très bon début
La première sortie dans l’espace au service de l’Alpha Magnetic Spectrometer (AMS) n’a pas pu aller mieux. ESA Lead spacewalker astronaute Luca Parmitano est imagée ici baladait sur le 16 mètres de la Station spatiale internationale à long bras robotique pour lancer la première des quatre entreprises au service de la matière noire chasseur le 15 Novembre.
Alors que toutes les sorties dans l’espace sont une affaire soigneusement planifiée et détaillée, les quatre sorties dans l’espace pour AMS sont exceptionnellement difficiles que le détecteur de matière sombre taille bus n’a jamais été conçu pour être maintenu dans l’espace.
Les pompes de refroidissement pour l’entretien de besoin AMS-02 et sans eux, il ne sera plus en mesure de collecter des données sur les rayons cosmiques qui bombardent notre planète. Le premier des concepteurs de question devaient répondre si cela était encore possible.
La première sortie dans l’espace a prouvé non seulement possible, mais cela avait l’air facile, un témoignage de la planification et de la formation qui a commencé dès 2017.
La sortie dans l’espace a commencé, comme ils le font tous, avec « prérespiration » pendant deux heures. Semblable aux plongeurs, les astronautes peuvent souffrir des « coudes »: changer rapidement la pression peut transformer l’azote dans le corps humain en bulles avec des symptômes graves. Pour éviter cela, les astronautes respirent de l’oxygène pur pour purger leur corps d’azote.
Luca et astronaute de la NASA Drew Morgan ont quitté la quête à airlock 13h10 sans pression CET (12h10 GMT), avec Luca saisissant le trajet AMS sur le bras robotisé contrôlé par astronaute de la NASA Jessica Meir alors que Drew convoyé les mains courantes et de l’équipement à la main à la lieu de travail.
La tâche principale de cette sortie dans l’espace était d’enlever le bouclier des débris couvrant AMS, avec environ trois heures pour portionné cette tâche. Luca et Drew ont réussi à larguer le bouclier des débris de brûler en toute sécurité dans l’atmosphère de la Terre bien avant l’échéance prévue.
Luca et Drew également installés trois mains courantes dans les environs de AMS pour préparer les prochaines sorties dans l’espace et zipties éliminé sur le montant de support vertical AMS.
Étonnamment, le duo était encore bien en avance sur les six heures prévues pour la tâche principale d’enlever le bouclier des débris.
Lorsque le temps le permet, donner le contrôle de la mission spacewalkers certaines tâches « aller de l’avant ». Bien qu’il n’y ait pas de tâches rendez-vous à venir prévues pour cette sortie dans l’espace le duo était tellement en avance sur le calendrier que le contrôle de la mission convenu qu’ils continuent le travail initialement prévu pour la deuxième sortie dans l’espace AMS. Luca enlevé les vis à partir d’une couverture en fibre de carbone sous l’isolant et le couvercle a passé à Drew de larguer une fois de plus.
La paire nettoyé, a pris quelques photos de leur point de vue tueuses, les outils sont réunis et ont fait leur retour de chemin vers la poche d’air, en 6 heures d’horloge et 39 minutes pour ce début prometteur à la maintenance AMS.
La prochaine sortie dans l’espace est prévue pour le 22 Novembre. Regarder en direct sur l’ ESA Web TV .
Cédric Leboussi
4.5