Image Alt

Vudailleurs.com

  Alain Berset nommé nouveau Secrétaire Général  

S’adressant aux Délégués des Ministres , le Secrétaire Général a souligné l’importance vitale du travail en cours de l’Organisation et l’importance de produire des résultats, en déclarant :

« En cette année du 75e anniversaire du Conseil de l’Europe, il est difficile de quantifier le bien que fait cette Organisation. Face à de nombreux défis, cette Organisation joue un rôle central pour garantir l’égalité et la dignité de chaque individu, grâce aux trois piliers de notre travail : les droits de l’homme, la démocratie et l’État de droit. Durant mon mandat, je travaillerai avec vous, sans relâche, avec passion et engagement, pour offrir un avenir dans lequel chaque Européen puisse vivre dans la liberté que confère la sécurité démocratique. »

Le Secrétaire général a évoqué une série de défis et de priorités spécifiques, et en a souligné un en particulier : « Le premier d’entre eux est bien sûr notre besoin de soutenir notre État membre, l’Ukraine. L’Ukraine se bat pour son avenir démocratique face à la guerre d’agression de la Fédération de Russie. Soutenir ce pays restera notre priorité numéro un. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!