Vudailleurs.com

Alerte rouge : l’emblême Louboutin va-t-il devenir italien ?

Christian Louboutin était indépendant, mais aujourd’hui, il abandonne sa liberté.

Exor, la holding de la très connue famille Agnelli, famille industrielle propriétaire du groupe Fiat, a achété 24 % de Christian Louboutin pour un montant de 541 millions d’euros. L’italien aura 2 représentants sur 7 au conseil d’administration.

Si Louboutin a vendu ses parts, il s’agit pour cette marque de luxe de renommée mondiale, d’accélérer son développement, et notamment par l’ouverture de plus de magasins à l’international. La présence commerciale de Louboutin dans le monde comprend aujourd’hui environ 150 magasins détenus en propre dans 30 pays et un réseau mondial de détaillants sélectionnés.

Depuis sa création en 1991, Christian Louboutin est l’un des noms les plus importants du marché de la chaussure, célèbre pour ses escarpins à l’incontournable semelle rouge, porté par de nombreuses célébrités et popularisé, notamment, dans la série Sex&The City. C’est un segment dans lequel la marque excelle, même si elle a rapidement développé d’autres produits, chaussures pour hommes, maroquinerie, accessoires et cosmétiques.

Pour l’italien, cette démarche d’Exor s’inscrit également dans une campagne d’acquisitions dans le monde du luxe, menée de manière dynamique par John Elkann. Se voit-il déjà comme le Bernard Arnault transalpin ?

Sahara Cohen

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!