Vudailleurs.com

Alexandre Melnik : Joe Biden est élu Président des États-Unis !

A cette occasion je vous fais rentrer dans mon intimité. Ce n’est pas ma synthèse géopolitique mais un cri du cœur.

Aujourd’hui j’ai l’enivrante impression de redevenir un adolescent en URSS qui rêvait d’Amérique. Ce pays incarnait, pour moi, le miracle de la liberté, la promesse d’une autre vie, le chemin du bonheur.
Mon rêve d’Amérique était d’autant plus fort qu’il était interdit par tout ce qui m’entourait au cœur du système communiste, où je suis né. Tout et tous, y compris mon père.

Ce rêve d’Amérique, j’en avais besoin, comme l’on a besoin d’air. Pour respirer, survivre, vivre. Me construire. Avancer. Devenir libre. Devenir moi. Donner du sens à mon existence.

Or Trump – cette machine à fake news, cette insulte à l’intelligence humaine, cette offense à l’Amérique telle que mon imaginaire la dessinait depuis mes plus jeunes années – m’a volé ce rêve. Son éjection me le rend.

Tout reste à rebâtir dans une Amérique d’aujourd’hui égarée au XXIe siècle mais rien ne peut entraver mon bonheur en cet instant.

L’Amérique est de nouveau là, en moi, avec moi. Avec nous. L’Amérique revient au Monde!

J’y vois un signe de Renaissance de l’espoir global pour contrer le spectre du désespoir qui nous guette, en ce temps des troubles.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!