Vudailleurs.com

Allauch: Nous avons décidé de redéfinir le mot « politique » au sens propre du terme et nous avons créé notre parti : « LE PARTI CITOYEN ». L.DESBLANCS

La politique actuelle, telle qu’elle est pratiquée, est totalement révolue. Elle ne correspond plus à nos attentes à quelque niveau que ce soit.

Un clientélisme éhonté est pratiqué de nos jours sans aucun complexe, au vu et au su de la population.

Nous sommes abreuvés de scandales financiers et autres tous les jours et nous n’en pouvons plus. Nous croulons sous nos obligations pendant que ceux que nous avons élus pour nous représenter passent le plus clair de leur temps à promouvoir leur propre carrière et celle de leurs proches.

Il ne devrait pas être possible de siéger à une quelconque assemblée avec un « bracelet électronique ». Le plus grave est que la situation n’émeut même pas les élus qui siègent aux côtés de ces personnages indignes de tout mandat.

De la même manière, il ne devrait plus être possible de briguer un mandat lorsque l’on a été reconnu coupable de faits délictueux, notamment en matière de détournement de fonds publics ou de fraude fiscale.

Pour ces raisons et bien d’autres, des citoyens ont décidé de ne plus laisser faire. Un groupe de personnes courageuses ont entrepris de se présenter à la tête de la commune d’Allauch dont la mairie est détenue par le même personnage durant plus de 40 ans sous l’intitulé « Allauch Le Renouveau ».

Comment peut-on encore accepter de nos jours qu’il faille avoir du « courage » pour se présenter contre un maire qui règne sans partage ?

Comment est-il possible que cela ne choque personne, ni même les médias ? Bien au contraire, nous avons été malmenés par tous les bords politiques et médiatiques, sans aucune exception.

Nous avons subi des « menaces de mort ».  Nous avons eu droit à une enquête policière importante dirigée par « la Brigade Criminelle » et cette enquête a duré de 2013 à Avril 2016 !!!

Comment peut-on accepter cela lorsque l’on est un citoyen sans histoire qui a pour seule ambition « voir un jour sa commune se réveiller avec l’odeur de la Liberté ».

Nous avons fait le triste constat que de se lancer en « politique » était comme entrer dans un monde de voyous. Nous n’avions pas bien compris au début ces regards de suspicion dont nous avons été victimes, notamment lorsque nous avons reçus nos convocations à l’Evêché à la demande du maire sortant.

De toutes ces mésaventures et constat négatif du comportement de nos élus, il s’est avéré urgent de nous réapproprier notre avenir. Il est impensable de nous laisser diriger plus longtemps de la sorte.

Nous avons milité « sans aucune étiquette politique » mais nous avons compris que « sans étiquette » ne donnait aucune consistance à notre mouvement citoyen.

Nous avons décidé de redéfinir le mot « politique » au sens propre du terme et nous avons créé notre parti : « LE PARTI CITOYEN ».

Nous aspirons à « une 6ème République » dont l’objectif est le suivant :

–          Suppression de l’immunité parlementaire

–          Interdiction de briguer un mandat « à vie » lorsque l’on est reconnu coupable de malversation

–          En cas d’enquête judiciaire, obligation de se mettre en retrait de tous ses mandats politiques

–          Obligation pour tout élu d’être issu du monde professionnel et/ou entrepreneurial

–          Respect de l’abrogation du monopole de la sécurité sociale (Directive 92/retranscrite en 2001)

–          Non imposition des « loyers fictifs » des Résidences Principales

IL EST GRAND TEMPS DE REPRENDRE NOTRE AVENIR EN MAINS ET LE CONFIER A DES PERSONNES ISSUES DE LA SOCIETE CIVILE DONT LES REVENUS SONT PAS ASSURES PAR UN CUMUL DE MANDATS ELECTIFS.

 

REJOIGNEZ « LE PARTI CITOYEN »

Comments

  • Simoni
    mai 4, 2016

    Tous nos efforts doivent converger cette noble entreprise. Et vivement le passage en sixième République avec refonte totale de la Constitution !

    • desblancs lucie
      mai 6, 2016

      Il faut nous réapproprier notre avenir de toute urgence et stopper le massacre avant qu’il ne soit trop tard

  • Maddaloni
    mai 6, 2016

    Avec Lucie Desblancs à la tête du parti citoyen à Allauch, c’est la certitude d’ouvrir enfin la porte à la démocratie telle que nous l’entendons et dans son sens le plus noble du terme!
    Pour « revivre » libre à Allauch, suivez et rejoignez Lucie Desblancs sans modération.

Postez un commentaire

You don't have permission to register