ANGELINA JOLI APPROUVE LA SOUMISSION DES FEMMES DANS L’ISLAM
L’exceptionnelle et très belle actrice Angelina Jolie (revoir Girls, interrupted en cas de doute) a fait lors d’une visite au Pakistan cette déclaration stupide, hostile aux femmes, méprisant du combat de celles qui, en Iran et en Arabie saoudite, luttent au prix de leur sécurité pour l’émancipation des femmes de cette humiliante idéologie liberticide :
« le soleil ne perd pas sa beauté quand il est couvert par les nuages. De la même façon, votre beauté ne s’efface pas quand elle est couverte par le Hijab »
Ces mots envoient aux femmes musulmanes un terrible message.
Elle leur dit en substance : « obéissez aux hommes, soumettez-vous, ce n’est pas si grave. Couvertes vous êtes encore belles ».
Angelina Joli se fait ainsi la complice d’une religion passéiste et démoniaque qui encourage la domination de l’homme sur la femme, et ce qui en découle. Dans les sociétés qui imposent le Hijab, la femme est amputée de la moitié des droit d’héritage de ses parents par rapport à ses frères, son témoignage au tribunal compte pour moitié de celui d’un homme, elle doit obéissance à son mari, et ce sont les femmes, et non les hommes, les victimes de l’abjecte tradition des crimes d’ »honneur ».
Pire encore, Angelina Jolie, par ces mots, crache sur la mémoire de Zilla Huma Usman, la ministre des Affaires sociales du Panjâb, qui a été assassinée en 2007 par un islamiste car elle militait pour les droits des femmes et ne se couvrait pas la tête.
Cependant, elle se situe dans la ligne des féministes du 21e siècle qui ont abandonné la lutte, ont capitulé devant l’homme musulman dont elles craignent les représailles, et préfèrent trouver des excuses au statut de soumission de la femme musulmane, pour ne pas être qualifiées d’islamophobes. Un bien vil prétexte à la vente de leurs âmes.
Anne Fatima
https://www.youtube.com/watch?v=ci69j3cwtV0
Nihil affirmât quod non probat
Bjr Mr ou Mme
Je préfère donner le ton d amblee
Je suis un jeune musulman converti depuis 8 annnes
je dis jeune car je le suis dans ma foi mais mon ge lui est un peu plus avancé ( je ne le cache qu’a. demi mot meme si j aurai préféré l inverse….) bref ….
J ai lu avec intérêt votre article, votre brouillon ( rassurez moi ) fait état de la pensée ou opinion d’ une actrice américaine. Vous vous insurjez contre ses propos -ok – dont acte
Mais je tenais a vs rappelez, vs n avez surement pas connu cette époque mais en france ps si longtemps de çela (.a mon échelle du temps j entends) en France nos mères ( protestant du cote de mon père et traditionnel du cote de ma mère) nous en étions pas loin
La femme était traité comme ce que vs dénoncez aujourd hui fans votre ébauche ( en France par des français pûr jus – si vs me permettez l expression)
l obscurantisme n est ps la chasse gardée de musulmans …. loin de là
ps: simple conseil, je vs recommande de relire le discours de la méthode de Descartes cela vs aidera surement a plus douter de votre imagination fertile
salutations distinguées
kaici
Merci Angelina mais le voile n est pas une soumission a l homme mais a dieu .L islam veut dire « soumission a dieu » et secondo elle doit le porter par conviction et en aucun cas il doit etre impose.l islam respecte la femme et ne nous comparez pas a ces cretins d afghans qui ont invente cette cage degradabte appelee « burqa » ou l arabie seoudite qui interdit aux femmes de conduire..une absurdite qui n a rien a vour avec l islam
Alors a celui qui a ecrit cet article avec dedain et mepris ..respectez vous et respectez les croyances …
ANONYME
Bonjour, je voulais seulement vous dire que cet article est clairement islamophobe. Vous n’êtes pas d’accord ? Alors pourquoi l’emploi des mots « passéiste » et « démoniaque » ? Si ses femmes veulent se voiler c’est leur choix, et ce n’est pas à vous de juger ce qui est bien ou pas. Merci bien.
X
Complètement d’accord. Vous savez que moi depuis mon enfance, mes parents ne me laissaient pas porter le Hijab car ils disaient j’étais trop petite. La plupart de ceux qui le portent le veulent et ne sont pas obligées à le mettre.
kadi
angelina si ta trouver ca beau il ya encore beaucoup d autre s il vs plait autant k fane de toi et autant k j aime k l humanite comprenne la verite sur l islam j vous conseil d etudier l islam et tu va voir la reponse inchaallah k Allah soit avec toi l islam c est la vie s il vs essais de decouvrir mercii….
sonia
merci angélina sa nous donnent de la force
oui le voile c’est une soumission au bon dieu et ont as qu’un choix c’est de le porter alors lire sa de la part d’une femme qui as vécue toute sa vie avec des tenues ouverte veux tout dire
X
Oui, notre beauté et notre corps est bien protégés, pas tout le monde peut s’Amuser à nous regarder. De plus, je ne comrends pas pourquoi eux là ils se plaignent, nous somme libres, donc j’ai droit à porter ce que je veux: le Hijab
Mame Diarra Diop
Je suis sidérée par votre chiffon car cela ne mérite pas d’être appelé un article. J’ai 13 ans. Le voile n’est pas une soumission mais une obéissance envers Dieu. Vous êtes juste une islamophobe qui ne sait rien à ce qu’elle raconte.
Vous, non seulement vous faites circuler de la haine et en plus vous attenquez une religion.
L’Islam est une religion de paix qui met en valeur la femme. Parceque si vois vous étiez informer vous sauriez que dans le coran il est inscrit que : le destin final d’un homme (paradis ou enfer) repose sur les femmes de sa vie.
Quelle est la différence entre le voile chrétien et le voile musulman. Aucune !
Si vous êtes vraiment féministe vous ne devez pas forcer les femmes à ne pas porter le voile si elle le souhaite. C’est tout sauf féministe d’imposer aux femmes de renoncer au voile.
Les Afghans sont tous sauf un bon exemple, dans la religion il est dit de respecter les religions d’autrui.
À chaque fois que vous parlez du voile dans les médias vous invitez jamais les personnes concernées car vous avez peur, peur de la vérité.
Je ne comprends même pas ce que cet article bourré de calomnie fait ici depuis des années.
Quand est ce que vous allez accepter que l’Islam est une religion magnifique.
Pour terminer vous faites mal votre travail car vous auriez dû informer et en rester là. Votre avis ne concerne personne.
Anonyme
0.5
Anonyme
1
X
Vous mal interprétez tout.
Le Hijab n’est pas une soumission à l’homme, et nous ne sommes pas obligé de le porter. C’est des exceptions d’abus domestiques, ça existe même au Western World l’abuse domestique.
Pour question héritage, oui, on a droit à la moitié de ce qu’un frère a, mais faut pas oublier que techniquement, c’est l’homme qui est responsable des dépenses des femmes. Par exemple, si je travaille et ai un salaire, je ne suis pas obligée de payer mes dépenses, j’ai le droit à garder mon argent. Donc, un homme a le double car il dépense sur toute la familler, pas uniquement sur lui, tandis que la part de la femme est 100% à la femme.
D’un autre côté, l’islam est une religion de complémentarisme: la femme s’occuper des enfants et l’homme cherche le morceau de pain. Les femmes ne sont pas obligées de travailler mais rien ne les empêchent. Nous avons droit à l’éducation et à nos carrières.
Mon conseil est de ne pas utiliser internet comme ressource, mais le coran qui est le même depuis des ciecles.
Anonyme
5
Camara
Je penses bien que celui ou celle qui a édité ces commentaires est plus démonique que Angélina Jolie.
Cette réligion que vous combattez va tous vous enrobez! Elle a donné son avis en toute conscience de cause.