Image Alt

Vudailleurs.com

Anne-Laure BLIN (LR) sur l’immigration: « le gouvernement et Emmanuel Macron sont dans le déni »

VDA/ À Mayotte, le gouvernement semble impuissant face à une immigration incontrôlée qui fait sombrer le département dans l’anarchie. Le cas Mayotte est-il une exception liée à la géographie ou un symbole de l’impuissance de l’État en termes de politiques migratoires ?

La situation à Mayotte est révélatrice de la situation subie dans l’ensemble du territoire national depuis plusieurs années : l’immigration est totalement incontrôlée, et ce, malgré les 21 lois sur le sujet adoptées par le Parlement. Le manque de courage et le laxisme du gouvernement et d’Emmanuel Macron pour maîtriser l’immigration conduisent inéluctablement à une intégration défaillante et au développement de la délinquance.

Sur les 350 000 habitants estimés de Mayotte, la moitié ne possède pas la nationalité française. Il y a un tiers de Français, un tiers d’étrangers en situation régulière et un tiers de clandestins : il est urgent de supprimer totalement le droit du sol sur ce territoire et enfin, dissuader les migrants clandestins de venir sur l’île.

VDA /Embarras de l’exécutif autour des propositions des Républicains sur l’immigration

La réalité est qu’Emmanuel Macron n’a pas de majorité sur cette question fondamentale de la maîtrise de l’immigration.

Nous avons, pour notre part, une réelle volonté d’action pour que la France ne subisse plus cette immigration incontrôlée.

Sur ce sujet, il n’y a pas de « en même temps » possible. Comme sur d’autres sujets, le gouvernement et Emmanuel Macron sont dans le déni. La France ne peut continuer à accueillir sans limite. C’est du simple bon sens : qui accepterait d’accueillir chez soi dans une maison sans douche et sans chauffage en hiver ? C’est la même chose au niveau du pays. Nous n’avons plus les moyens de continuellement accueillir.

Si le gouvernement est timide, nos deux groupes parlementaires Les Républicains ont déposé deux textes importants : une proposition de loi constitutionnelle et un autre ordinaire. Avec ces deux textes, nous voulons mettre un coup d’arrêt à l’immigration de masse.

VDA/ Entre LR et la majorité, l’accord impossible ?

Si le gouvernement et Emmanuel Macron ont une vraie volonté d’agir, que les parlementaires marconistes votent notre texte !

Les Français jugent aujourd’hui à une très forte majorité qu’il faut stopper l’immigration. Avec nos propositions, nous en avons la possibilité. Il faut simplement avoir le courage d’agir.

Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire et porte-parole du groupe LR à l’Assemblée nationale. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!