APRES ‘STARTUP42’, ECONOCOM REJOINT LE ‘CLUB OPEN INNOVATION’, DEDIE AU DEVELOPPEMENT DES RELATIONS BUSINESS ENTRE GRANDS GROUPES ET STARTUPS
Cette initiative constitue une nouvelle étape dans le renforcement des liens unissant Econocom aux écosystèmes entrepreneuriaux. Elle a pour double objectif d’élargir son périmètre de rencontre avec de nouvelles startups, mais également d’échanger avec ses pairs sur les meilleures pratiques en matière d’innovation.
Véronique di Benedetto, Directrice Générale France d’Econocom, déclare : «La transformation des usages numériques s’opère dans des cycles de plus en plus courts et voit émerger de nouveaux acteurs, les startups, très innovants et agiles, mais nécessairement moins structurés face aux projets d’échelle industrielle. Avec l’ambition de faciliter l’accès aux meilleures technologies pour nos clients, Econocom poursuit son rapprochement avec les sphères entrepreneuriales, dont nous partageons les valeurs.»
Fondé en 2012, le Club Open Innovation est piloté par le Paris Région Lab, structure créée par la Ville de Paris et la Région Ile-de-France et qui anime, à ce jour, 12 incubateurs d’entreprises sur Paris (soit plus de 200 startups accueillies). En moins d’une année, le Club a rencontré un véritable succès puisqu’il regroupe 45 grands comptes et compte déjà, à son actif, plus de 240 rencontres avec les startups.
En rejoignant le Club Open Innovation, Econocom, société de services spécialisée dans l’intégration technologique et financière de solutions digitales, franchit une nouvelle étape. Le Groupe a inscrit l’innovation dans son ADN depuis de nombreuses années, avec une réelle conscience que pour être performant, il ne faut pas forcément investir plus, mais différemment, notamment en s’appuyant sur son écosystème et en s’ouvrant à l’extérieur et à de nouvelles expérimentations.
Véronique di Benedetto conclut : «L’innovation ouverte constitue un véritable changement de paradigme pour les grands groupes car elle repose sur une démarche qui favorise la rupture. Elle peut s’avérer extrêmement profitable, tant pour les grandes entreprises que pour les startups, lorsque celles-ci arrivent à la mettre en œuvre dans un climat de confiance et d’engagement réciproque.»
A propos du Club Open Innovation
Initiative du Laboratoire Paris Région Innovation dédiée au développement des relations entre grands groupes et startups, le Club Open Innovation s’adresse aux grands comptes souhaitant développer des relations business avec des startups, dans une logique d’Open Innovation.