Vudailleurs.com

ARNAUD DASSIER DIT TOUT SUR LE MODEM

D’après Marianne
Vous restez membre de Galaxie libérale ?
Bien sûr, Galaxie libérale est un réseau, pas une organisation structurée. Il y a plein de gens à Galaxie libérale qui vont voter Bayrou. 
 
Vous allez tenter d’injecter une dose de libéralisme dans le projet de François Bayrou ?
C’est une discussion que j’ai eue avec l’équipe de Bayrou. Je leur ai dit que s’il s’agissait de faire quelque chose à mi-chemin entre la gauche et la droite, ça ne m’intéressait pas. Je souhaite que face à une situation très difficile, nous soyons capables de rassembler et de fédérer les meilleurs talents du pays, d’où qu’ils viennent politiquement, de gauche ou de droite, pour être en mesure d’amorcer des réformes fortes et courageuses. Le clivage droite/gauche va devenir complètement obsolète, le clivage va être entre les conservateurs et les  réformateurs qui ont compris que le modèle appliqué depuis la Seconde Guerre mondiale, cet interventionnisme systématique de l’Etat commandé par une classe politique professionnelle issue de l’ENA au service d’un clientélisme politique alimenté par des dépenses publiques qui n’ont eu de cesse d’augmenter n’est plus viable. Je pense qu’un homme comme Bayrou, libre de tous réseaux d’influence et d’intérêt, est le seul en situation de réaliser ce rassemblement national. 
 
Quel rôle allez-vous jouer dans cette campagne ?
Je vais apporter mes compétences techniques sur Internet. Ils ont déjà une très bonne équipe web. Je vais rejoindre le comité de pilotage mais je ne vais pas devenir directeur de la campagne web de Bayrou. Concernant les aspects politiques, je vais essayer avec d’autres d’organiser le soutien des jeunes actifs de 30-40 ans qui sont les dindons de la farce de ces 30 dernières années. Cette génération est déçue par le conservatisme de l’UMP et du PS. Je pense qu’elle a vocation à s’engager et à renverser la table. 
 
Vous aurez donc l’étiquette Modem aux prochaines législatives ?
Non, car je ne vais pas rejoindre le Modem. Je n’appartiens pas à cette famille politique centriste, je suis un libéral. Nous allons chercher à réorganiser la famille politique libérale dans le creuset de cette année politique 2012, de manière à ce qu’elle constitue un pôle fort dans la majorité présidentielle de François Bayrou. C’est la reconstitution inévitable et logique de la famille de centre-droit qui s’appelait autrefois l’UDF et qui aura probablement un nouveau nom après les élections. La famille libérale s’est laissée dissoudre dans l’UMP parce qu’elle a été loyale et ne s’est pas faite entendre suffisamment. L’élection de François Bayrou sera l’occasion de reconstruire la famille libérale en France et j’en suis très heureux.

Comments

  • Hon
    avril 4, 2012

    Cela fonctionne tre8s bien. Bon, peolrnneslement je ne souhaite pas que Frane7ois BAYROU devienne premier ministre de droite ou de gauche en 2012 mais bel et bien Pre9sident. Maintenant inversons les rf4les et proposons que, disons, ou Nicolas SARKOZY ou Frane7ois HOLLANDE soit premier ministre de Frane7ois BAYROU: ce serait plutf4t drf4le non ? Un peu de se9rieux tout de meame, sinon cela ne sert e0 rien de proposer une nouvelle politique avec les meames personnes.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!