Attentat de Nice: Emotion ou colère ?
Le fou qui a tué à Nice au soir du 14 juillet a engendré une émotion un cran plus loin. Celle-ci est bien entendu justifiée, rien ne peut nous toucher plus que la mort imbécile et aveugle. Mais si nous restons dans l’émotion, que faudra-t-il donc qu’il se passe pour que nous en venions à la colère ?
Au moment où nous allions sortir de huit mois d’état d’urgence, on nous en remet un trimestre, comme si cet événement en montrait la pertinence. On nous explique, encore ce matin, que ce gouvernement aurait été celui qui a fait le plus contre le terrorisme. Belle performance en effet.
Pour ma part, ce que je vois, c’est qu’on ne nous a jamais autant filmés, observés, fichés, fouillés. Le pouvoir en Turquie vient d’échapper à un coup d’état et déjà certains se demandent s’il n’a pas été fomenté par l’équipe en place elle-même. Ce genre de questions s’est posé pour l’attentat du 11 septembre et sans tomber dans la paranoïa, on se doit de s’interroger sur les motivations réelles de ces mesures dites de sécurité. Au prix de son portefeuille de ministre, Haroun Tazieff demanda à qui profitaient les incendies de forêt. Il me semble que nous devons poser cette question, en plus grand.
L’émotion semble une saine et bonne chose. Il est normal de s’attrister de telles horreurs. L’émotion est aussi un peu comme le football, elle voile les difficultés en resserrant les liens entre les citoyens, du moins est-ce ainsi que les politiciens rebondissent sur l’événement. Bien sûr, les journalistes – ou faut-il les appeler la propagande ? – jouent de même de l’émotion qui fait vendre. Et pas un seul, ou si peu, ne poussera l’analyse un peu plus loin pour s’interroger sur cette inefficacité chronique du régalien qui pourtant sert à justifier ces institutions qui n’arrivent à rien face à la réalité du monde.
Espérons que ces élans de solidarité qu’on observe à chaque drame vont finir par lasser et par laisser se propager l’idée que finalement, c’est encore en se débrouillant seuls, les uns avec les autres, que notre sécurité est la mieux assurée. Le bébé de huit mois retrouvé à Nice n’a pas été sauvé par la police, qui ne l’a pas non plus retrouvé. L’état d’urgence n’a pas permis de protéger Nice. Pire, on sait à l’avance qu’il ne pourra jamais faire qu’une seule chose : nous ficher, sans nous protéger. A ceux qui en douteraient encore, je recommande d’aller revoir le film Minority Report et de s’interroger sur la possibilité quelconque qu’il pourrait y avoir à anticiper un crime. Alors, à quand la saine colère ?
Stéphane Geyres
Abderrahman Moussaoui
Merci Monsieur Stéphane Geyres ! Je ne saurai expliquer les événements & conjonctures de ce Monde devenus si complexes mieux que vous ! Je me souviens,cependant, des phrases de notre Instructeur « Le Capitaine Ayrault » de la Marechaussée de France qui était en 1966 notre Instructeur,avant d’etre muté pour le TCHAD : »Messieurs si vous vous contentez de la définition du droit : « L’infraction est une violation de la loi de l’Etat , résultant d’un acte externe de l’homme , positif ou négatif , socialement imputable , ne se justifiant ni par l’exercice d’un droit , ou par l’accomplissement d’un devoir et qui est frappé d’une peine frappé par la Loi « » ,Messieurs,dans ce cas là vous n’irez par très loin …si vous n’y ajoutez pas l’Histoire & la Prospective & leurs dessous ! Un demi-siècle plus tard ces phrases trottent dans ma tete,en vous lisant…Elles sont pleine de vérités ! Cependant , je vous saurai gré de ne pas vous lasser (y compris tous nos amis Français) de nos élans de Solidarité face à de telles ! Encore une fois: Merci ! Amitié…
veyrat
voir aussi sur google : 1 al quaida c’est la cia
2 le mossad et l’armée israelienne entrainent daesh
3 ban ki moon passe aux aveux :israel coopere avec al quaida
4 strategie sioniste :diviser pour mieux regner
5 la france sous l’occupation sioniste
6 le gouvernement juif ,sioniste ,fracmacon et atlantiste de francois hollande
7 pourquoi les sionistes aident ils les islamistes
8 quand les sionistes financent les attentats antichretiens
oui les islamistes terroristes sont des faux musulmans ,ce sont des mercenaires au service d’israel et du pouvoir judeomaconique sioniste mondialiste pour destabiliser et ecraser les nations chretiennes et musulmannes et permettre ainsi a israel et au sionisme mondialiste et imperialiste de dominer ,voler et exploiter les peuples d’orient ,d’afrique et d’occident
et ne croyez pas que je sois « antisemite » ,je suis d’origine juive mais je suis un vrai patriote francais converti au catholicisme donc je suis antisioniste et antietat d’israel car le sionisme et l’etat d’israel sont antichrist et antichretiens donc antifrance
voir sur google :1 israel tv insulte jesus
2 la doctrine du talmud sur les chretiens (le talmud juif ,base du sionisme ,est antichrist et antichretien ,le talmud ordonne de detruire la chretienté)
3 ces juifs qui haissent jesus
4 persecution des chretiens en israel
5 « les goyim ont ete crées pour servir les juifs » (selon le talmud juif ,base du sionisme)
6 il est permis de tuer les goyim (selon le talmud)
enfin ,etant pied noir et ayant etudié l’islam ,je sais que l’islam veridique interdit le terrorisme ,de plus grace au pacte de reconciliation et d’amitié eternelle islamochretienne signé par mohamed ,l’islam ordonne aux musulmans de respecter ,aider et proteger les chretiens ,eglises et pays chretiens sans rien imposer aux chretiens ,dans le monde entier et jusqu’a la fin du monde
voir sur google :1 amitié islamochretienne désirée par muhammad
2 l’islam condamne le terrorisme