Vudailleurs.com

ATTENTATS DE PARIS: « PAS PLEURER »MAIS REAGIR. « ETRE VAINCU PARFOIS,ETRE SOUMIS JAMAIS ».

Evoquer, avec ce titre, le dernier Goncourt pour déplorer le récent attentat de Djihadistes en France, comme emprunter celui de « Soumission » à un ancien Goncourt, ne sont pas des provocations comme cela est reproché à ce dernier.

« Pas pleurer » c’est le récit de l’arrivée du fascisme en Espagne et des convulsions engendrées. « Soumission » au contraire c’est l’avenir « soft » de la France, par la « reddition préventive » que Guy Millière avait prévue.

« Pas pleurer », mais réagir. « Etre vaincu parfois, être soumis jamais ».

Réagir en commençant par redonner leur sens aux mots. Aux mots de terroriste, de Djihad, de martyr, de colonie…. et de sioniste. « Derrière un antisionisme de façade c’est l’antisémitisme et la haine du juif »  (Manuel Valls, lors de la séance de questions au gouvernement).

Réagir en condamnant la désinformation et non en l’encourageant. Les exemples de diffusion de reportages tronqués, principalement par la chaine de télévision nationale, ne sont pas l’exception. Rappelons celui de l’affaire Al Dura dont une des photos a servi de toile de fond à la décapitation d’un journaliste juif américain. Des dizaines de journalistes français ont pourtant signé une pétition initiée par le Nouvel Observateur en faveur de celui qui avait diffusé ce film bidouillé, sans contrôler l’œuvre de son cameraman. Aucun de nos quotidiens nationaux, pas plus que l’AFP, n’est exempt d’une relation inexacte ou équivoque (volontairement ?) des faits, et d’illustrations légendées de façon tendancieuse.

Admettre que le terrorisme est unique ; qu’il n’a, aujourd’hui,  qu’un seul visage qu’il sévisse en Europe, en Asie, au Proche et au Moyen Orient ; que ce n’est pas, comme le prétendait Jean Jaurès « le capitalisme (qui) porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage », mais une idéologie plus politique que religieuse de l’islamisme ; que ceux qui s’en défendent dans ces pays doivent être soutenus sans réserve, ce dont nos dirigeants de droite comme de gauche ne semblent pas persuadés.

 

Reconnaitre que l’immigration a introduit dans notre pays des bras armés pour combattre et détruire notre société ainsi que notre civilisation, qu’il en résulte qu’il faut supprimer la double nationalité et revenir à l’acquisition de la nationalité par le droit du sang ou la naturalisation.

G.LEVY

Postez un commentaire

You don't have permission to register