Rodolfo Vieira Srour (né le 25 Septembre 1989, à Rio de Janeiro , Brésil ) est un quatre temps Jiu Jitsu Brésilien (JJB) champion du monde et un temps de six Coupe du Monde de champion. Le style de Jiu-Jitsu de Rodolfo affiche un ensemble très varié de compétences, alliées à un style de passage de garde de rythme rapide, grand et cardio énorme prouesse physique, le poids lourd le plus dominant au cours des dernières années de Jiu-Jitsu par complètement dominer la plupart de ses combats font. Il est très apprécié pour ses compétences garde de passage. Ses matchs récurrents avec Marcus Almeida sont parmi les rivalités les plus célèbres de Jiu-Jitsu.
Rodolfo abord fait une impression sur la scène internationale en 2009, en remportant les épreuves du nord du Brésil la Coupe du Monde comme une ceinture marron dans une division de ceinture marron et noir mélangé. Il a remporté sa divison Coupe du Monde avec une victoire sur le champion du monde deux fois Braulio Estima , alors qu’il était encore une ceinture marron, ce qui lui a valu le surnom de « noir de chasseur de ceinture ». Après sa promotion à la ceinture noire, des blessures éloigné des terrains pendant la majeure partie de 2010.
Il est revenu en 2011 à la division de la ceinture noire, première gagnante de sa division et de l’absolu au Championnats panaméricains puis répéter l’exploit à la Coupe du Monde et les Championnats du Monde , il fait face à Bernardo Faria dans cinq des six finales. Vieira irait à concourir au Championnat du Monde 2011 ADCC Submission Wrestling , après avoir battu Joseph Lee Blaize et Antonio Peinado, il a perdu par le crochet du talon à Dean Lister , dans les demi-finales. En 2012, après avoir remporté deux médailles d’or aux Championnats d’Europe et la Coupe du monde à nouveau, il se mit à lesChampionnats du Monde . Il a subi une défaite de Marcus Almeida dans les quarts de finale de division absolue, il est allé à la défaite Xande Ribeiro pour gagner sa catégorie de poids pour une deuxième fois. En 2013 il a participé à la Copa Podio au Brésil, où il a remporté sa catégorie de poids et de l’absolu. Il a ensuite participé à la Coupe du Monde , où il a remporté sa division weright mais est arrivé second dans l’absolu à nouveau perdre à Marcus Almeida . Aux Championnats du monde , Vieira a conservé son titre dans le 94 kg-catégorie de poids mais a perdu à Almeida en finale de l’absolu. En 2014, dans un effort pour vaincre Marcus Almeida Rodolfo mis plus de poids et a déménagé à la catégorie des -100 kg catégorie de poids, à 2014 la Coupe du monde , il a remporté sa catégorie de poids en battant Luiz Panza dans la finale, mais a été de nouveau battu par Marcus Almeida dans la absolue finale, mais le match était beaucoup plus proche de leurs derniers matchs auparavant contestées.