Aubagne, ville centre du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, porte d’entrée de la vallée de l’Huveaune, doit conforter son rang de 5ème ville du département et renforcer son attractivité à l’échelle départementale, nationale, voire internationale.

Le rayonnement et l’image d’Aubagne sont plus que jamais au coeur des préoccupations de l’équipe municipale. Et ce rayonnement nouveau passe notamment par la redynamisation du coeur d’Aubagne.

Depuis trop longtemps, le centre-ville est affaibli et fragilisé par la concurrence du commerce de périphérie, par l’absence d’équipements publics majeurs, par le manque d’un plan de circulation efficace et par des espaces publics vieillissants.

Or, le coeur de ville peut retrouver une véritable vitalité et une attractivité économique, commerciale, touristique, culturelle et résidentielle. Sa requalification cohérente et coordonnée est nécessaire. Elle figure au premier plan des engagements de l’équipe municipale et peut aujourd’hui être menée dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, outil d’urbanisme indispensable au projet de ville.

Sa requalification, pivot du développement d’Aubagne, est indispensable. Elle figure au premier plan des engagements de l’équipe municipale et peut aujourd’hui être menée dans le cadre du futur Plan Local d’Urbanisme, outil d’urbanisme indispensable au projet de ville.

Cette ambition et ces engagements se concrétisent également à travers la mise en oeuvre d’un Plan guide du centre-ville, document de référence sur lequel se basent tous les projets liés au centre-ville déclinés autour de cinq thèmes :

Inscrivez directement sur la page facebook