Vudailleurs.com

Avaler le Sperme : what is happening ?

 

Le sperme est une sécrétion du corps comme la salive, les sécrétions vaginales ou autres. Les sécrétions peuvent transmettre des maladies infectieuses en cas d’atteinte du porteur.
Le danger est fonction du type de la maladie transmise comme le virus HIV ou un de ceux des hépatites qui sont redoutables, mais il y en a d’autres, moins graves. Si tout risque infectieux est écarté avec certitude, il n’y a pas d’autre danger.

Qu’y a-t-il dans le sperme ? C’est un liquide biologique contenant des spermatozoïdes destinés à la fécondation de l’ovocyte (10 %), du liquide séminal (90 %), des hormones de croissance et des cellules issues de l’épididyme, canal spermatique situé dans la partie haute du testicule. On y trouve aussi des éléments nourriciers et revitalisants pour les spermatozoïdes : vitamines C et B12, calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc, sucres (fructose et sorbitol), protéines, sodium et cholestérol.

C’est donc un liquide inoffensif tant que la personne qui l’émet n’est pas porteuse d’une infection qui se transmet par voie sexuelle, comme c’est le cas pour certaines maladies virales : HIV, hépatites B ou C et autres viroses comme le cytomégalovirus (herpès).

Parmi les mythes qui entourent l’ingestion de sperme figurent ceux qui lui confèrent des pouvoirs aphrodisiaques, mais dans votre cas, vous semblez surtout préoccupé par des craintes. Par conséquent, si vous n’êtes pas dans une dynamique de plaisir et de confiance envers vos partenaires, autant vous abstenir.

Plusieurs millions de spermatozoïdes sont produits par jour. Les spermatozoïdes qui ne sont pas éjaculés sont résorbés par le corps, via une régulation interne. Dans une éjaculation, il y a  en moyenne 15 millions de spermatozoïdes par millilitre. En dessous, on parle d’oligospermie (sur 2 spermogrammes distants de 3 mois). Cela peut arriver dans les suites d’une chirurgie de la prostate responsable d’une éjaculation rétrograde ou du fait d’un mauvais fonctionnement des vésicules séminales.

Comments

  • Anonyme
    décembre 30, 2018

    4

Postez un commentaire

You don't have permission to register