Image Alt

Vudailleurs.com

Balderton annonce 1,3 milliard de dollars de nouveaux fonds pour soutenir les meilleurs entrepreneurs européens dans la création d’entreprises révolutionnaires

Les plus grands fonds combinés de capital d’amorçage et de croissance pour l’Europe

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Balderton Capital, l’une des principales sociétés européennes de capital-risque dans le domaine de la technologie, a annoncé aujourd’hui la création d’un fonds d’amorçage de 615 millions de dollars et d’un fonds de croissance de 685 millions de dollars, destinés à soutenir les entrepreneurs européens les plus ambitieux, de la phase d’amorçage jusqu’à l’introduction en bourse.

« Chez Balderton, nous croyons que la meilleure façon de changer le monde est de créer une entreprise – et que plusieurs de ces entreprises qui changent le monde seront créées en Europe », a déclaré Bernard Liautaud, associé-gérant chez Balderton. « En tant que firme, notre mission est simple : être le partenaire de choix des fondateurs qui créent et développent ces entreprises de technologie européennes. Ces nouveaux fonds nous permettent de le faire. »

Il y avait une forte demande des investisseurs pour le fonds d’amorçage et le fonds de croissance, marquant la première fois que Balderton levait ses fonds d’amorçage et de croissance simultanément. La composition de plus en plus internationale des LP dans les fonds de la société a été attirée par l’orientation européenne de Balderton et par ses succès au cours de ses 25 années d’existence. Cela comprend l’un des régimes de retraite publics les plus vastes et les plus importants aux États-Unis, développant un portefeuille sélectif de capital-risque en Europe, et British Patient Capital, le plus grand investisseur du Royaume-Uni dans le secteur du capital-risque et des opportunités de croissance du capital-risque.

Il existe désormais une longue et diverse histoire de l’Europe en tant que hub clé pour la technologie mondiale, avec des gagnants éprouvés dans les secteurs et les pays. Ces deux dernières années, l’Europe s’est imposée comme un leader de l’IA, avec Londres et Paris étant les principaux centres d’innovation. Les raisons qui expliquent cela, ne sont ni surprenantes ni nouvelles : des institutions et ingénieurs de classe mondiale, une culture entrepreneuriale croissante, un écosystème de financement développé et, un nombre croissant de fondateurs de troisième et quatrième générations.

La croissance de l’écosystème technologique européen a également généré des retours sur investissement considérables pour les investisseurs. En fait, les fonds de capital-risque européens ont surpassé les fonds nord-américains sur une période de 10 et 15 ans, selon les données d’Invest Europe et de Cambridge Associates.

Depuis sa fondation en 2000, Balderton a investi dans plus de 275 entreprises du secteur de la tech à travers l’Europe. Son portefeuille actuel inclut des leaders mondiaux de diverses industries tels que Revolut, Dream Games, GoCardless, Contentful, Aircall, Wayve, Writer et PhotoRoom. De nombreux investissements précédents ont abouti à des sorties réussies, notamment des entreprises comme Darktrace, Depop, MySQL, Peakon, Recorded Future, Talend et THG. L’histoire des investissements de Balderton couvre des secteurs technologiques tels que l’IA, la fintech, les logiciels B2B SaaS, la santé numérique, la mobilité, les jeux et les places de marché.

Au-delà du soutien pratique de son équipe d’investissement, qui possède une expérience opérationnelle et entrepreneuriale inestimable, Balderton offre une gamme de services à ses fondateurs et entreprises en portefeuille, notamment :

  • L’équipe de la plateforme Balderton, composée d’experts en droit, finance, talents et personnes, marketing et durabilité ;
  • Des cadres en résidence – des vétérans de l’industrie avec des décennies d’expérience en tant que créateurs et opérateurs de startups, avec une expertise considérable dans des domaines tels que les ventes, l’ingénierie, le produit et le droit ;
  • La communauté Balderton de plus de 700 cadres supérieurs européens de premier plan dans le domaine des technologies, issus de l’ensemble du portefeuille, qui se réunissent pour se soutenir mutuellement, travailler en réseau et participer à des événements ; ils forment l’un des réseaux de start-ups les plus solides d’Europe.

De plus, Balderton prend des mesures sans précédent pour soutenir les fondateurs via sa plateforme de pointe Balderton Founder Wellbeing and Performance, leader de l’industrie. Cela couvre le coaching exécutif, le soutien par les pairs dans les forums de PDG, un programme de santé et de remise en forme et l’accès à une plateforme numérique pour les fondateurs parents.

Avec les 65 membres de l’équipe de Balderton à travers l’Europe, 1,3 milliard de dollars en nouveaux fonds et un solide portefeuille de plus de 125 entreprises, la firme est ravie à l’idée de continuer à travailler en partenariat avec les meilleurs entrepreneurs européens qui créent des entreprises révolutionnaires.

À propos de Balderton Capital

Balderton Capital est une société de capital-risque multi-étape qui compte plus de deux décennies d’expérience dans le soutien des meilleurs fondateurs européens, de la phase d’amorçage à l’introduction en bourse. Nous disposons de fonds de démarrage et de croissance pour investir dans l’ensemble du secteur technologique, avec une expérience éprouvée dans le soutien aux entreprises d’IA, de fintech, de SaaS B2B, de santé numérique, de mobilité, de jeux et de places de marché. Les investissements précédents comprennent Darktrace (LON : DARK), Depop, Flywire (NASDAQ : FLYW), Kobalt, MySQL, Nutmeg, Peakon, Recorded Future, Talend (NASDAQ : TLND) et THG (LON : THG). Le portefeuille actuel de Balderton comprend : Aircall, Beauty Pie, Contentful, Dream Games, GoCardless, Lendable, Matillon, Merama, Photoroom, Revolut, Tibber, Wayve, Writer et ZOE.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

India Phillips

iphillips@balderton.com

Sayula Kirby

sayula@burlington.cc

You don't have permission to register