Benevity publie ses principales causes caritatives soutenues par les entreprises et leurs collaborateurs en 2023
Les dons aux organisations à but non lucratif fournissant des secours d’urgence, une assistance médicale et une aide humanitaire aux peuples d’Israël et de Palestine ont augmenté
- Les organisations mondiales à but non lucratif ont reçu un montant record de 3,2 milliards de dollars de dons via la plateforme Benevity en 2023, soit une augmentation de 14 % d’une année sur l’autre.
- Pour la toute première fois, plus de 2,3 millions de personnes ont fait des dons à des causes partout dans le monde en une seule année, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2022.
- Au total, 83,5 millions de dollars ont été reversés au cours du dernier trimestre 2023 à des organisations à but non lucratif soutenant l’aide humanitaire et la réponse aux crises pour les peuples d’Israël et de Palestine.
CALGARY, Alberta – 24 janvier 2024 – Benevity Inc. , le principal fournisseur mondial de logiciels destinés aux objectifs d’entreprise, a annoncé aujourd’hui ses principales causes caritatives annuelles et ses données sur les tendances, qui ont révélé que l’aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre entre Israël et le Hamas était significative a eu un impact sur les comportements de don en 2023. Au cours des trois derniers mois de l’année, le soutien a afflué du monde entier, avec 83,5 millions de dollars de dons pour fournir une aide médicale d’urgence, de la nourriture et un abri aux peuples d’Israël et de Palestine.
Au total, un montant record de 3,2 milliards de dollars a été versé à des organisations à but non lucratif en 2023 par plus de 2,3 millions de personnes issues de plus de 800 entreprises via la plateforme Benevity, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année précédente. Plus de 265 000 causes uniques ont reçu des dons des clients de Benevity et de leurs collaborateurs l’année dernière, soit une hausse de 18 % par rapport à 2022, démontrant le pouvoir des entreprises à stimuler les comportements généreux et les actions motivées, malgré le déclin des dons individuels ces dernières années.
Benevity est fier d’avoir aidé des entreprises du monde entier à tirer parti de la technologie pour inciter rapidement leurs employés et leurs clients à faire des dons à des organisations de confiance qui transcendent les pôles de guerre et permettent aux gens de les soutenir pendant une période difficile.
— Sona Khosla, directrice de l’impact de Benevity
« Malheureusement, un monde en proie à une crise est devenu la nouvelle norme », a déclaré Sona Khosla, directrice de l’impact chez Benevity. « L’année dernière, le soutien aux crises internationales et humanitaires a été profond, alimenté par des catastrophes naturelles et une guerre entre Israël et le Hamas profondément conflictuelle, qui a déplacé l’attention portée au soutien des communautés locales qui était une caractéristique de la récente tendance des « dons discrets ». Benevity est fier d’avoir aidé des entreprises du monde entier à tirer parti de la technologie pour inciter rapidement leurs employés et leurs clients à faire des dons à des organisations de confiance qui transcendent les pôles de guerre et permettent aux gens de les soutenir pendant une période difficile.
Principales conclusions
- Les dons aux organisations à but non lucratif soutenant l’aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre entre Israël et le Hamas ont augmenté au cours des trois derniers mois de 2023, avec un total de 83,5 millions de dollars versés à des causes qui fournissent une aide médicale d’urgence, de la nourriture et des abris à la région, notamment l’aide aux enfants palestiniens. Relief Fund (classé 4 contre 267 en 2022), American Friends Of Magen David Adom (classé 6 contre 3 012 en 2022), Magen David Adom en Israël (classé 15 contre 70 763 en 2022), Islamic Relief (classé 9 contre 70 763 en 2022). 15 en 2022) et la branche Al-Bireh du Croissant-Rouge palestinien (classée 17 contre 13 835 en 2022). Historiquement, les organisations à but non lucratif fournissant une aide humanitaire à la région recevraient environ 1,96 million de dollars au cours de la même période, soit une multiplication par 40.
- Les causes soutenant les droits de l’homme, la sécurité alimentaire et les organisations à but non lucratif axées sur la santé, notamment Planned Parenthood, National/State Cancer Societies, Save The Children Federation Inc. et Second Harvest of Silicon Valley, ont continué de recevoir des niveaux élevés de dons et de soutien en 2023.
- Les catastrophes environnementales, notamment les incendies d’Hawaï et le tremblement de terre Turquie-Syrie, ont également entraîné une augmentation des dons à des causes telles que la Hawaii Community Foundation, le Center For Disaster Philanthropy Inc. et le Bridge To Turkiye Fund.
- Six des 10 principales causes de 2022 sont restées constantes sur la liste en 2023, notamment la Croix-Rouge, Médecins sans frontières, l’hôpital de recherche pour enfants St. Jude, Planned Parenthood, l’UNICEF et World Central Kitchen Incorporated.
En 2023, Benevity a également enregistré une croissance de 38 % des subventions traitées sur sa plateforme, avec près de 665 millions de dollars de subventions versées à des organisations à but non lucratif dans le monde entier. Le volontariat a poursuivi son essor en 2023 avec une augmentation de 57 % d’une année sur l’autre de la participation bénévole, démontrant comment les marques et les individus s’unissent pour générer un impact social de multiples manières.
À propos de Benevity
Benevity , une société certifiée B, est le leader mondial des logiciels destinés aux entreprises, fournissant la seule suite intégrée de solutions d’investissement communautaire et d’engagement des employés, des clients et des organisations à but non lucratif. Reconnue comme l’un des Fortune’s Impact 20, Benevity propose des solutions cloud qui répondent aux objectifs de nombreuses marques emblématiques de manière à mieux attirer, retenir et impliquer la main-d’œuvre diversifiée d’aujourd’hui, intégrer l’action sociale dans leurs expériences client et avoir un impact positif sur leurs communautés. Avec un logiciel disponible en 22 langues, Benevity a traité plus de 14 milliards de dollars de dons et 72 millions d’heures de bénévolat pour soutenir 450 000 organisations à but non lucratif dans le monde. Les solutions de l’entreprise ont également facilité 1,1 million de micro-actions et accordé 1,2 million de subventions d’une valeur de 19 milliards de dollars. Pour plus d’informations, visitez benevity.com .