Vudailleurs.com

BOLLORE ENERGIE MONTE A 100% DANS LE CAPITAL DE LCN

 

Le 13 janvier 2014 –Bolloré Energie, premier distributeur indépendant de fioul domestique en France, a acquis, comme cela était prévu, les 51 % supplémentaires du capital de LCN (Les Combustibles de Normandie).
En février 2011, Bolloré Energie avait déjà acquis 49 % de LCN renforçant ainsi sa position dans la distribution de produits pétroliers et lui permettant de détenir aujourd’hui une part de marché nationale d’environ 15 % dans la distribution de fioul domestique.
A propos de Bolloré Energie :
Filiale du groupe Bolloré, Bolloré Energie est le premier distributeur indépendant français de fioul domestique et d’autres produits pétroliers auprès de 500 000 clients, particuliers et professionnels. Avec plus de 100 agences en France, Bolloré Energie dispose d’un réseau proche de ses clients qui garantit la rapidité des interventions. Bolloré Energie propose aussi conseil et services techniques liés au chauffage au fioul (installation, entretien, dépannage).
Bolloré Energie distribue environ 1,4 million de m3 de produits pétroliers auprès de particuliers et 1,7 million de m3 auprès de transporteurs ou de revendeurs-détaillants.
Hors de France, le Groupe distribue du fioul et du gazole sous la marque Calpam en Allemagne (56 stations-service).
Bolloré Energie est également un acteur incontournable dans la logistique de produits pétroliers en France, sa filiale SFDM, exploite la concession de l’oléoduc Donges-Melun-Metz et les dépôts de Donges, La Ferté, de Vatry et de Saint-Baussant, d’une capacité globale de stockage de 890 000m3. Bolloré Energie a également renforcé ses positions par l’acquisition, en novembre 2013, de Petroplus Marketing France (PMF), filiale du groupe suisse Petroplus spécialisée dans la commercialisation des produits raffinés à Petit-Couronne près de Rouen. PMF détient des participations importantes dans trois dépôts (20% du Dépôt GPSPC de Tours, 16% du dépôt EP de Valenciennes et 14% du dépôt de Mulhouse) et possède également 33.33% de Raffinerie du Midi (société de stockage), et 5.5% de Trapil, (Société des Transports Pétroliers par Pipeline), qui exploite trois réseaux complexes d’oléoducs multiproduits.
En Suisse, sa filiale CICA, importe, distribue et assure le stockage de produits pétroliers à Genève, Zurich et Bâle, où elle possède de nombreux dépôts.
Bolloré Energie

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!